CONGRES BIOMEDJ     DIAG    


2022-12-15 
Régénération cellulaire : un 1er patient traité à Massy

L’hôpital privé Jacques Cartier de Massy (78), à la pointe de la cardiologie interventionnelle, vient de réaliser une toute nouvelle opération de greffe de cellules souches dans le cœur d’un patient ayant subi un infarctus sévère.   Dans le cadre d’un essai clinique, ce 1er patient vient de recevoir une injection de cellules souches en vue de régénérer son muscle cardiaque endommagé par un infarctus. ! C’est une solution médicale unique au monde, développée par la biotech Mulhousienne Cellprothera et qui tient la promesse de régénérer les tissus d’un cœur endommagé afin de restaurer la fonction cardiaque post-infarctus.

Centre d’excellence pour développer les thérapies de demain
La participation du centre de renom Jacques Cartier, démontre du grand intérêt scientifique de la solution thérapeutique proposée par Cellprothera. L’essai clinique auquel participe également d’autres centres experts en France et au Royaume-Uni, peut ici compter sur la grande expertise et l’infrastructure de haut niveau de ce centre pour réaliser ces opérations uniques au monde.  
Après un premier patient traité avec succès le 18 novembre dernier, d’autres opérations seront menées sous la direction du cardiologue Thomas HOVASSE.

A propos de Cellprothera :
Start-up de biotechnologie médicale, Cellprothera, basée à Mulhouse réalise en ce moment des essais cliniques en France et au Royaume Uni sur des malades qui ont déjà fait un infarctus du myocarde lourd. Cellprothera développe un concept thérapeutique unique au monde de réparation tissulaire du myocarde après un infarctus sévère qui repose sur la régénération du muscle cardiaque à partir de cellules souches sanguines autologues. Cette thérapie représente dans certains cas une alternative efficace de substitution à la transplantation cardiaque.
Pour plus d’information : www.cellprothera.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC