DIAG     CONGRES BIOMEDJ    


2022-12-21 
L’Institut du Cerveau signe l’acquisition d’un IRM 7 Tesla et d’un IRM 3 Tesla de dernières générations, auprès de Siemens Healthineers

L’Institut du Cerveau vient de signer auprès de Siemens Healthineers un contrat pour l’acquisition d’un appareil IRM MAGNETOM TERRA 7 Tesla, une technologie parmi les plus puissantes au monde en matière d’imagerie par résonance magnétique destinée à l’être humain. L’Institut du Cerveau acquiert également un IRM 3 Tesla de dernière génération. Ces équipements auront la particularité d’être dédiés à la fois à des activités de recherche et, à terme, de soins. Ils offriront à la communauté scientifique et médicale francilienne de nouvelles perspectives d’exploration, au bénéfice de la recherche en neurosciences et des patients. Ces investissements s’inscrivent dans le plan de développement stratégique que poursuit actuellement l’Institut du Cerveau. Ils marquent la première étape d’un partenariat plus large qui vise à s’inscrire dans la durée entre l’Institut du Cerveau et Siemens Healthineers.

L’Institut du Cerveau, centre de recherche scientifique et médicale dédié à l’étude du système nerveux et à ses maladies, a signé le 9 décembre 2022 avec la société Siemens Healthineers un contrat pour l’acquisition d’un appareil IRM 7 Tesla de troisième génération. Cette technologie dite « ultra-haut champ » offre des capacités d’exploration inédites et ouvre de nouvelles perspectives en matière de recherche et de soins. Cet investissement s’accompagne de l’achat d’un autre appareil IRM 3 Tesla de dernière génération.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC