DIAG    


2023-01-12 

Allianz France partenaire de la start-up Mila pour son jeu vidéo Mila-Learn

•    Allianz France signe un partenariat avec Mila, start-up issue de l’École Polytechnique et dédiée à la prise en charge des troubles « dys » chez l’enfant.
•    Depuis septembre 2022, Allianz France propose à ses collaborateurs – 8 500 en France – d’intégrer Mila-Learn dans le parcours de soins de leurs enfants atteints de troubles spécifiques des apprentissages tels que la dyslexie.


Les troubles « dys » concernent près de 7 millions de personnes en France et on estime que la dyslexie touche environ 8% de la population[1]. L’accès aux soins chez les enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux est encore limité avec des inégalités notamment en raison de disparités en fonction du milieu social et du lieu d’habitation. Un des objectifs majeurs est d’améliorer le suivi des enfants sur le long terme, puisque la prise en charge est trop souvent interrompue après les premières phases de réédducation, notamment dans le cas des troubles spécifiques des apprentissages.
 
Un jeu musical innovant à visée rééducative pour les enfants dyslexiques
Mila-Learn est un dispositif médical sous forme d’application pour tablette et smartphone destiné à être utilisé à la maison par les enfants en complément des séances chez un professionnel de santé comme un orthophoniste.
 
A travers des sessions d’exercices mettant en scène des personnages ludiques et colorés, Mila-Learn vise à stimuler les capacités de lecture, l’attention, la mémoire de travail, l’analyse visuo-spatiale, la flexibilité et les capacités d’inhibition de l’enfant qui y joue. Dans sa version initiale, Mila-Learn a déjà été utilisé par plus de 6 000 enfants âgés entre 7 et 14 ans dans un contexte sanitaire marqué par les difficultés d’accès aux soins.

Communiqué en PDF

 

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