DIAG     PHARMAGORA 2024     AVEC SANTE    


2023-01-12 
Point sur les développements cliniques d'Acticor Biotech avec glenzocimab dans le traitement des urgences cardio-vasculaires

•    Recrutement du 200ème patient dans l’étude ACTISAVE
•    Démarrage du recrutement des patients dans le cadre de l’étude GREEN de phase 2/3 dans le traitement de l’AVC
•    Point d’étape sur l’évaluation clinique de glenzocimab dans le traitement de l’AVC et de l’infarctus du myocarde 

ACTICOR BIOTECH (ISIN : FR0014005OJ5 – ALACT), entreprise de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants pour le traitement des urgences cardio-vasculaires, en particulier l’accident vasculaire cérébral (AVC), fait aujourd’hui le point sur les avancées de ses programmes cliniques avec glenzocimab, son candidat-médicament phare.
 
Gilles Avenard, Directeur Général et fondateur d'Acticor Biotech, commente : « Ce début d’année est l’occasion de faire le point sur l’avancement de notre portefeuille de programmes cliniques qui a franchi des étapes cruciales depuis notre introduction en Bourse, il y a un peu plus d’un an. Nos équipes de développement clinique et réglementaire ont effectué un travail remarquable, notamment dans les discussions avec l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) pour notre étude de phase 2/3 ACTISAVE, et sur la préparation du dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché pour glenzocimab dans le traitement de l’AVC. Nous avons pleinement atteint nos objectifs de recrutement des patients en 2022, et impliquons de nouveaux pays et centres hospitaliers en 2023. Nous sommes fiers que le recrutement des patients dans l’étude de phase 2/3 GREEN, promue par l’AP-HP dans le cadre du RHU BOOSTER, ait démarré. Nous sommes impatients de développer le glenzocimab dans le traitement de l’infarctus du myocarde en partenariat avec l’Université de Birmingham en Angleterre. Nous poursuivons nos efforts afin d’apporter une solution thérapeutique à ces urgences cardio-vasculaires dont le besoin médical est encore non satisfait. »
 

Télécharger le communiqué au format PDF

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC