2023-01-18 
Les CH de Mouscron et de Roubaix numérisent leurs services de pathologie avec Sectra afin de partager efficacement leurs ressources et leur expertise au-delà de la frontière franco-belge

La société internationale d'imagerie médicale et de cybersécurité Sectra (STO : SECT B) a signé un contrat de pathologie numérique avec les hôpitaux publics de Roubaix et de Mouscron. Les deux hôpitaux, situés du côté français et belge de la frontière, utiliseront une solution commune de pathologie numérique Sectra afin de renforcer leur collaboration. Les outils fournis contribueront également à réduire les variabilités intra et inter opérateurs et à accroître l'efficacité des diagnostics, le tout au profit des patients de cette région.

« L'accès aux ressources quand et où elles sont nécessaires est de plus en plus challengeant. Le partage de ressource et d'expertise spécialisée est donc essentielle, en particulier dans le traitement de maladies complexes telles que le cancer, où le délai de traitement et de suivi est crucial. La numérisation de la pathologie avec une solution commune renforcera notre capacité à fournir d'excellents soins à travers la région », déclare le Dr. Emmanuel Rousseau, chef de service au CH de Mouscron.

Les hôpitaux compléteront leur utilisation des microscopes par une solution numérique permettant aux pathologistes d'examiner et de collaborer autour des cas d'une manière qui n'était pas possible auparavant. Le flux de travail numérique fournit un accès instantané et, si nécessaire, à distance aux images numériques d'échantillons de tissus au lieu de s'appuyer sur des lames de verre physiques examinées au microscope.

Le Centre Hospitalier de Roubaix est situé dans la ville française de Roubaix, située à la frontière belge. De par sa situation géographique, Roubaix est étroitement liée à plusieurs villes belges dont Mouscron où réside le Centre Hospitalier de Mouscron. L'utilisation d'une solution de pathologie numérique conjointe pour améliorer leur collaboration profitera aux patients de cette région. Ensemble, ils effectuent environ 25 000 examens de pathologie par an.

« De nombreux prestataires de soins de santé, quelle que soit leur spécialité diagnostique, sont confrontés à des charges de travail accrues et à un manque de ressources. L'utilisation de l'imagerie informatique dans les hôpitaux est une pièce importante du puzzle. Je suis impatient de travailler avec ces deux prestataires de soins de santé qui regardent même au-delà des frontières nationales pour fournir à leurs patients des diagnostics rapides et de haute qualité », déclare Fabien Lozach, président de Sectra France.

Le contrat a été signé au cours du troisième trimestre de l'exercice 2022/2023 de Sectra.

La solution de pathologie fait partie de la solution d'imagerie d'entreprise de Sectra, qui fournit une stratégie unifiée pour tous les besoins d'imagerie tout en réduisant les coûts opérationnels. La solution évolutive et modulaire, avec un VNA en son cœur, permet aux prestataires de soins de santé de se développer d'une ologie à l'autre et d'une entreprise à l'autre. Visitez le site Web de Sectra pour en savoir plus sur Sectra et pourquoi il est le mieux classé en "Le meilleur de KLAS".

À propos de Sectra
Sectra contribue à une société en meilleure santé et plus sûre en aidant les systèmes de santé du monde entier à améliorer l'efficacité des soins, et les autorités et les forces de défense en Europe à protéger les informations les plus sensibles de la société. La société, fondée en 1978, est basée à Linköping, en Suède, avec des ventes directes dans 19 pays et des partenaires de distribution dans le monde entier. Les ventes de l'exercice 2021/2022 ont totalisé 1 949 millions de SEK. L'action Sectra est cotée à la bourse Nasdaq de Stockholm. Pour plus d'informations, visitez le site Web de Sectra.

https://news.cision.com/fr/sectra/r/les-ch-de-mouscron-et-de-roubaix-numerisent-leurs-services-de-pathologie-avec-sectra-afin-de-partage,c3695329

 

Partager :



Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC