2023-01-20 
DeuterOncology lève 5,65 millions d’euros lors d’un financement de série A

La biotech belge va utiliser ces fonds pour lancer l’étude clinique de phase I de son principal candidat-médicament dans le cancer du poumon
 
DeuterOncology, une société de développement de médicaments au stade clinique, annonce aujourd'hui la clôture de son financement de série A à hauteur de 5,65 millions d'euros, avec la participation de Newton Biocapital, investisseur historique, et des nouveaux entrants Noshaq et Investsud Tech. La société vient de transférer l’ensemble de ses activités à Liège.

Ce financement va permettre à DeuterOncology de démarrer l’étude clinique de phase I pour DO-2, son principal candidat-médicament, un inhibiteur amélioré de la kinase MET qui est en cours de développement en tant que thérapie ciblée, potentiellement « best-in-class », contre le cancer du poumon.


Pour accéder au communiqué
 

A propos de DeuterOncology
DeuterOncology est une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement d'un inhibiteur « first-in-class » ciblant à la fois les voies MET et RAS pour les thérapies ciblées contre le cancer. La société a procédé à la validation préclinique de son candidat-médicament principal, DO-2, un nouvel inhibiteur deutéré des voies MET et RAS, hautement sélectif et pénétrant dans le cerveau, qui a fait l'objet d'une sous-licence (droits mondiaux hors Chine) d’OCTIMET Oncology NV et d'une licence initiale de Janssen Pharmaceutica en 2017. DeuterOncology a initié une étude clinique de phase I pour valider le potentiel du DO-2 comme inhibiteur « best-in-class » de la kinase MET, comme suggéré par les solides données précliniques collectées jusqu’à présent. La société a été fondée en septembre 2020 par Timothy Perera et est basée à Liège, en Belgique. Elle travaille avec un large réseau de collaborateurs à travers le monde pour mettre en œuvre sa mission : apporter de nouvelles solutions aux patients atteints de cancer.
www.deuteroncology.com

 

 

Partager :



Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC