2023-01-20 
L'Hôpital FOCH et DocCity signent un partenariat inédit pour déployer des synergies « ville-hôpital »

L'Hôpital FOCH et DocCity signent un partenariat inédit pour déployer des synergies « ville-hôpital » afin de renforcer la collaboration entre professionnels de santé, et améliorer la prise en charge des patients du territoire
 
 
L'Hôpital Foch et DocCity annoncent la signature d'un partenariat inédit. Cet accord entre un hôpital de premier plan et un campus santé qui regroupe sous le même toit de nombreuses spécialités médicales et des entreprises innovantes en santé, est une première en France. Il va favoriser les synergies entre les professionnels de santé des deux établissements, structurer et améliorer les flux de patients en organisant des filières de soins.
DocCity, investisseur immobilier et opérateur dans la santé a choisi Suresnes pour ouvrir son troisième campus en France : un complexe santé de 7 000m² à seulement quelques mètres de l'hôpital Foch réputé pour sa prise en charge pluridisciplinaire de pointe notamment dans le domaine de la chirurgie des cancers. Ce projet va regrouper une cinquantaine de professionnels de santé dans un cadre entièrement repensé.
 
RENFORCER L'OFFRE DE SOINS ET LES SYNERGIES ENTRE PROFESSIONNELS DE SANTE

Ce partenariat permet de renforcer les liens entre les professionnels de santé qui consulteront chez DocCity Suresnes et ceux qui travaillent à l'hôpital Foch en créant des filières de soins par spécialités. L'objectif étant de développer les complémentarités entre les deux structures, enrichir l'offre globale de soins, et compléter la prise en charge des patients.
A titre d'exemple/parmi les nombreuses spécialités, DocCity proposera une offre de sport santé sur une surface de plus de 700m² comprenant un vaste plateau technique de rééducation et une balnéothérapie, le tout opéré par le Dr Guillaume Paris fondateur de l'Institut Médical du Sport Santé (IMSS). Cette structure pourra accueillir des patients en parcours pré-opératoire ou post opératoire à l'hôpital Foch selon des protocoles définis par les médecins de l'hôpital Foch et appliqués par les professionnels de santé chez DocCity.
De la même façon, les nombreux professionnels de santé de DocCity pourront faire bénéficier à leurs patients des plateaux techniques et de la proximité immédiate avec les chirurgiens et spécialistes de l'hôpital Foch.
 
« Ce partenariat s'inscrit dans un souhait de Foch, en tant qu'hôpital au service des populations qu'il dessert, de développer les liens ville hôpital et de renforcer les filières de soins avec la ville pour améliorer les parcours des patients. Nous profitons du meilleur des deux activités hospitalière et libérale et allions innovation, connaissances, compétences, efficacité, esprit d'entreprise, avec les valeurs de responsabilité, d'intérêt général, de continuité du service. »
Jacques Léglise – Directeur Général Hôpital Foch
 
L'AMÉLIORATION DE L'EXPÉRIENCE DU PATIENT EST AU CŒUR DE LA STRATÉGIE D'EXCELLENCE DES SOINS ET DE L'ACCUEIL DE L'HOPITAL FOCH ET DE DOCCITY

Situé à Suresnes et au cœur d'un bassin de population très dense qui requiert une offre de soin et un accès aux professionnels de santé de plus en plus importants ; le vivier de professionnels de santé que constitue DocCity, sa directe proximité avec l'hôpital et le rapprochement de filières permettra in fine d'offrir un parcours plus fluide aux patients.
« La culture de la collaboration, la volonté de décloisonner et les synergies sont le cœur même de ce partenariat avec l'hôpital Foch. Elles visent à améliorer l'accès et la qualité des services de santé, optimiser et fluidifier la prise en charge des malades et assurent au patient qu'il recevra le bon soin par le bon professionnel au bon moment et dans les meilleures conditions »
Xavier Boutin, Président de DocCity
 
 
ACCÉLÉRER LA RECHERCHE ET L'INNOVATION

Ce partenariat a également vocation à faciliter la recherche et l'innovation en permettant aux sociétés de biotechnologies hébergées chez DocCity de bénéficier des ressources et de l'expertises de l'hôpital Foch, et notamment à travers le savoir-faire du CiDM de l'hôpital Foch.
 
À propos de l'Hôpital FOCH
Avec un effectif de 2 300 collaborateurs dont plus de 300 médecins, 611 lits installés, 260 000 consultations hors maternité et urgences, et plus de 60 000 hospitalisations par an, l'Hôpital Foch fait partie des plus importants établissements hospitaliers d'Ile-de-France. Ses prises en charge pluridisciplinaires de haut niveau dans la quasi-totalité du champ médical et chirurgical de l'adulte, sa forte implication dans l'enseignement, la formation et la recherche, son plateau médicotechnique de pointe, sa tradition d'accueil en font l'un des hôpitaux privés à but non lucratif les plus performants de France. La Fondation franco-américaine Foch, qui a créé et construit l'Hôpital Foch en demeure aujourd'hui un acteur essentiel dans sa gestion et les choix stratégiques de ses activités. La plupart de ses services bénéficient d'une fréquentation élevée en croissance exceptionnellement rapide.
 
À propos de DocCity
Créée en 2020, DocCity est opérateur de maisons médicales avec services pour les professionnels de santé et implante sur tout le territoire français des espaces santé nouvelle génération, modernes, design, digitaux, accompagnés de services améliorant le confort et la qualité de vie des professionnels de santé au quotidien. Avec plus de 100 millions d'euros investis en deux ans et 25 000 m2 sécurisés sur tout le territoire, DocCity est le leader des maisons de consultations médicales en France.
 
À propos de DocCity LifeSciences - www.doccity.fr

DocCity LifeSciences développe et propose des lieux d'exception pour l'accueil de l'Innovation en Santé. Les bioclusters de DocCity LifeSciences sont dédiés aux sociétés de Biotechnologie, Medtech, E-santé en mettant à leur disposition des laboratoires spécialisés (L1 et L2) avec des plateformes technologiques et des services partagés. DocCity est membre des organismes Medicen, Pole Pharma, EuroBioMed et France Biotech.

 

Partager :



Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC