DIAG     PHARMAGORA 2024     AVEC SANTE    


2023-01-26 
La Mutualité Française et la Ligue contre le cancer s'associent pour déployer les soins de support

Peu ou mal connus, les soins de support sont des soins complémentaires aux traitements spécifiques du cancer qui diminuent les effets secondaires et améliorent la qualité de vie des patients[1]. La Mutualité Française et la Ligue contre le cancer s’associent pour accompagner l’accès à ces soins.
 
Le traitement d'un cancer ne s'arrête pas au traitement de la maladie seule. Activité physique adaptée, conseils diététiques, soutien psychologique, accompagnement social ou encore maintien ou retour dans l’emploi : les malades et leurs proches peuvent bénéficier d’un ensemble de soins et de soutiens complémentaires aux traitements spécifiques du cancer.
 
Souvent méconnus par les patients, et encore peu prescrits, le recours à ces soins complémentaires est encore trop faible et leur prise en charge par l’Assurance Maladie encore insuffisante. C’est pourquoi l’information et la communication sur leur intérêt thérapeutique doit être amplifiée. Animées par une vision partagée de l’accès facilité aux soins pour toute la population et soucieuses de lutter contre les inégalités territoriales et sociales de santé, la Mutualité Française et la Ligue nationale contre le cancer s’associent pour les faire connaitre et ainsi améliorer le déploiement et le recours aux soins de support.
 
Cette collaboration conduira au développement de différents contenus (vidéos, webinaires, documents) pour présenter l’intérêt thérapeutique de ces soins mais aussi les prises en charges prévues par notre système de protection sociale. Ces contenus pédagogiques seront diffusés et mis à la disposition des mutuelles mais aussi des professionnels de santé des établissements de la Mutualité Française.

Communiqué complet en PDF

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC