AVEC SANTE     DIAG     PHARMAGORA 2024    


2023-01-27 
BioNTech va acquérir InstaDeep pour renforcer sa position de pionnier dans le domaine de la découverte, la conception et le développement de médicaments assistés par l'IA

●    Avec cette acquisition BioNTech va créer, au sein de ses plateformes thérapeutiques et opérationnelles, une capacité entièrement intégrée dédiée à la découverte, la conception et le développement à grande échelle d’immunothérapies de nouvelle génération, en tirant parti des technologies d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique.
●    Elle s’inscrit dans la continuité de la collaboration stratégique pluriannuelle entre BioNTech et InstaDeep, qui comprend la création d'un laboratoire d'innovation en IA en 2020 et la réalisation de douzaines de projets en partenariat.
●    Elle va renforcer les équipes et l’influence de BioNTech avec l’arrivée de 240 professionnels hautement qualifiés et l’apport d’un réseau mondial de partenaires de recherche dans les domaines de l'intelligence artificielle, de l'apprentissage automatique et de la data science, basés dans les principaux pôles technologiques mondiaux.
●    BioNTech versera un paiement initial d'environ £362 millions, en liquidités et en actions BioNTech, afin d’acquérir 100 % des actions restantes d'InstaDeep suite à l’investissement de BioNTech lors de la  Série B réalisée en 2022.
●    InstaDeep opérera à l’international depuis son siège à Londres en tant que société du groupe BioNTech après la finalisation du rachat, prévue pour le premier semestre 2023, sous réserve de l'approbation réglementaire.

Communiqué de presse en PDF

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC