MEDINTECHS     PHARMAGORA 2024     DIAG     AVEC SANTE     MEDINOV    


2023-02-08 
Pharmacie : CAREANIMATIONS intègre le 1er accélérateur de Startups du MEDEF

Parrainée par Jean-Michel Aulas, le 1er accélérateur du MEDEF, appelé Le Local, a pour ambition d’accélérer le développement et la conversion des startups. En rejoignant l’accélérateur, CAREANIMATIONS souhaite faciliter la mise en relation avec les preneurs de décisions régionaux dans le domaine de la pharmacie et l’hôpital pour développer son modèle.
 
Le Local : un tremplin pour conquérir le territoire du Sud-Est
 
La région Auvergne-Rhône-Alpes est la 2éme région de France en termes de dynamisme industriel, de population, de richesse. C’est aussi un bassin historiquement fertile pour les acteurs de la pharmacie. « En rejoignant l’accélérateur, nous souhaitons faciliter la mise en relation avec les preneurs de décisions régionaux en pharmacie : groupements de pharmacies, laboratoires, grossistes et autres fournisseurs de services pharmaceutiques. Nos solutions sont aussi faites pour les hôpitaux et les structures d’hospitalisation à domicile », indique Anna Garrec, Directrice Générale France de CAREANIMATIONS. « Nous souhaitons aussi nous préparer pour inclure les acteurs de l’assurance santé dans le paysage de CAREANIMATIONS », ajoute-t-elle. Aux Pays-Bas, les mutuelles se sont emparées de l’offre car elles y ont trouvé un intérêt réel pour favoriser l’observance et réduire leurs coûts. CAREANIMATIONS est convaincue qu’il en sera de même en France.         
                                                                                         
Pourquoi le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes a sélectionné CAREANIMATIONS ?
La Startup développe une plateforme de contenus qui a vocation à aider les professionnels de santé à mieux informer leurs patients et ainsi favoriser l’observance thérapeutique. Les avantages du service pour les patients et les professionnels de santé sont nombreux :
 
- Facile à comprendre pour tous :
•    Contenus animés (vidéos et pictogrammes)
•    Inclusifs (méthode FALC (facile à lire et à comprendre »), en plusieurs langues, sous-titrés, conçus pour patients à faible éducation en santé ou numérique, allophones, malvoyants ou malentendants.
•    Privilégiant les informations essentielles pour le traitement des patients : notices de médicaments, posologie, maladies, questions générales sur les médicaments…
 
- Facile d’accès :
•    A destination du patient et sélectionnés pour lui par le professionnel de santé (contenu patient personnalisé)
•    Accès aux contenus via un lien par email ou un code QR. Toujours gratuit pour le patient.
 
 
Jean-Michel Aulas, Président Directeur Général D’OL Groupe, parrain de la 1re promotion
 
La 1ère promotion, composée de dix entreprises sélectionnées par un jury d’experts, est parrainée par Jean-Michel AULAS, Président Directeur Général d’OL Groupe. Il a créé sa première entreprise à 19 ans et a mené depuis lors un parcours particulièrement brillant de dirigeant d’entreprise engagé au service de notre territoire.
 
A Propos de Careanimations
Présente dans quatre pays, CAREANIMATIONS est une entreprise digitale créée aux Pays-Bas et sa filiale française est située à Lyon. Sa mission : aider les professionnels de santé à mieux accompagner leurs patients grâce à des supports vidéo pédagogiques simples et des pictogrammes animés. Plus généralement, inscrire la santé digitale dans le quotidien des professionnels de santé en mettant à leur disposition une palette de services en ligne à destination de leurs patients.
Le site institutionnel de Careanimations : www.careanimations.fr

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC