PHARMAGORA 2024     AVEC SANTE     DIAG    


2023-02-08 
Dianosic lève 4,7 millions d’euros pour faire entrer en clinique sa solution pour le traitement de la rhinite chronique

Ce tour de financement en capital et en financement non-dilutif permettra à Dianosic d’achever la phase préclinique in vivo et de lancer l’essai clinique de phase I de son dispositif ARIS-R dans la rhinite chronique
 

Dianosic, société deeptech spécialisée dans le développement de solutions innovantes centrée sur les pathologies ORL, annonce aujourd'hui la finalisation d’un tour de financement de 4,7 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, de nouveaux investisseurs privés, de Wiseed (crowdfunding), de la Fondation Force pour l’innovation et la recherche en santé (dont le comité scientifique est présidé par le Pr Jules Hoffmann, prix Nobel de Médecine en 2011) et de Bpifrance via l’aide au développement deeptech (financement non-dilutif).  
 
Cette opération va permettre à Dianosic de financer l’étude préclinique in vivo et le démarrage de l’essai clinique de phase I pour sa solution ARIS-R (Active Resorbable Intranasal Scaffold - Rhinitis) dans le traitement de la rhinite chronique allergique. En parallèle, la société poursuit ses développements pour le traitement de la sinusite chronique (avec sa solution ARIS-S) et explore d’autres applications dans l’ORL. En outre, cette levée va permettre à Dianosic de renforcer les compétences techniques de son équipe.


Pour accéder au communiqué

 

A propos de Dianosic SAS
Dianosic développe des solutions innovantes pour la prise en charge des pathologies invalidantes de la sphère ORL. Créée en juillet 2017 et basée à Strasbourg, la société ambitionne de faire partie des leaders mondiaux dans ce domaine avec sa plateforme combinant polymères résorbables et médicaments.
Co-incubée par SEMIA et Quest for health, l'incubateur santé du Grand Est, labellisés incubateurs d'excellence par la région Grand Est, Dianosic est soutenue par l’écosystème de la région Grand Est, la SATT Conectus, Bpifrance Alsace, Biovalley France, l’Eurométropole de Strasbourg, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe et la Banque Populaire Rives de Paris.
Dianosic est dirigée par ses co-fondateurs Marc Augustin, président de la société, et Philippe Bastide, CEO. Le Pr. Christian Debry, co-fondateur et chef du service d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale du CHU de Strasbourg, assure un rôle de conseiller scientifique. La société compte 13 collaborateurs. Elle a levé au total 6,2 millions d’euros en capital et financement non-dilutif.
www.dianosic.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC