MEDINOV     MEDINTECHS     AVEC SANTE     DIAG     PHARMAGORA 2024    


2023-02-13 
ZENEO® : le seul auto-injecteur au monde à réaliser une injection intramusculaire sur peau nue ou à travers un vêtement en une fraction de seconde !

L’auto-injecteur sans aiguille ZENEO® apporte une double preuve de son efficacité dans la prise en charge des situations d’urgence. En effet, une récente étude de validation clinique1 établit deux premières mondiales. La première est la démonstration par bioéquivalence de la capacité de l’auto[1]injecteur sans aiguille à délivrer un médicament par voie intramusculaire en situation d’urgence. La seconde est la preuve de la capacité de ZENEO® à injecter le principe actif à travers les vêtements sans perte d’efficacité.

Réalisée avec ZENEO® Midazolam, indiqué pour les crises d’épilepsie, l’étude constitue une nouvelle très positive pour toutes les personnes confrontées à des situations d’urgence où l’auto-injection intramusculaire est une réponse.


Une démonstration de bioéquivalence par une étude clinique cross-over et randomisée
Réalisée en 4 périodes et 158 injections, l’étude clinique ZENEO® Midazolam a été menée sur 40 volontaires sains, présentant une diversité de genre, d’ethnicité et d’indice de masse corporelle . Elle est venue d’abord démontrer la biodisponibilité relative du midazolam après injection par l’auto-injecteur sans aiguille ZENEO® (10 mg de midazolam dans 0,625 ml) par rapport à l’injection de DORMICUM® (10 mg de midazolam dans 2 ml) par seringue conventionnelle avec aiguille de 30 mm, dans la cuisse sur peau nue. Un objectif secondaire de l’étude, lui aussi pleinement atteint, consistait à évaluer l’injection intramusculaire de midazolam avec ZENEO® dans la cuisse à travers le vêtement relativement à l’injection sur peau nue.

Communiqué de presse en PDF

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC