AVEC SANTE     MEDINTECHS     DIAG     PHARMAGORA 2024     MEDINOV    


2023-02-22 
Pic de pollution aux particules fines : peut-on agir à son échelle ?

Depuis quelques jours, la France traverse un épisode de pollution aux particules fines qui impacte fortement la qualité de l’air dans une vingtaine de villes. Ce pic de pollution est causé principalement par les émissions de CO2 du trafic routier et est amplifié par les conditions météorologiques qui ne permettent pas la dispersion des polluants. Les particules fines ne sont pas à prendre à la légère car elles sont responsables de 40 000 décès par an en France.

Anas Mbasso, cofondateur et CEO de Moovance, une Greentech qui agit contre la pollution liée aux transports et promeut les mobilités durables, décrypte le phénomène :

• Comment lutter contre la pollution atmosphérique dans les grandes villes ?
• Les transports en commun peuvent-ils réellement compenser la demande de trafic routier ?
• Quels sont les enjeux du développement des mobilités douces dans les grandes villes ?
• Quelles actions mettre en place à son niveau pour limiter les émissions de gaz carbone ?

Communiqué de presse en PDF


A propos de Moovance
Lancée en avril 2022 à l’occasion de la journée de la Terre, Moovance est l’application qui récompense la mobilité. Fondée en 2020 par une équipe de spécialistes de la mobilité et de la data, l’application est dotée d’une IA permettant d’identifier en temps réel le moyen de transport de ses utilisateurs et les émissions de CO2 associées.
Moovance récompense la mobilité verte des utilisateurs avec des points Mooves, gagnés après chaque trajet et convertibles en argent, en avantages chez les partenaires de l’application ou en dons auprès d’associations qui luttent pour l’environnement. Cela n’a jamais été aussi simple de s’engager pour la planète, tout en étant récompensé.
L’application aide de façon ludique les particuliers et les entreprises à maîtriser et à réduire l’empreinte carbone de leurs déplacements quotidiens. Elle devrait atteindre 1 000 000 d'utilisateurs d'ici la fin de l'année 2023.
Site web : https://www.moovance.fr/

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC