MEDINOV     DIAG     AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024     MEDINTECHS    


2023-03-01 
La FDA approuve ALTUVIIIO™ une fois par semaine – une nouvelle classe de facteur VIII de remplacement pour le traitement de l’hémophilie A, qui confère une protection significative contre les saignements

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé ALTUVIIIO™ [facteur antihémophilique (recombinant), protéine de fusion-ehtl Fc-VWF-XTEN], anciennement efanesoctocog alpha, le premier facteur VIII de remplacement à action soutenue de sa classe pharmacothérapeutique. ALTUVIIIO est indiqué pour la prophylaxie de routine et le traitement ponctuel pour contrôler les épisodes hémorragiques, ainsi que pour la prise en charge périopératoire (chirurgicale), chez l’adulte et l’enfant atteints d’hémophilie A. ALTUVIIIO est le premier et le seul traitement de l’hémophilie A permettant d’obtenir des niveaux d’activité du facteur normaux ou quasi-normaux (supérieurs à 40 %) pendant presque toute la semaine, à raison d’une dose hebdomadaire, et de réduire significativement les saignements comparativement au traitement prophylactique antérieur par facteur VIII.

Paul Hudson
Directeur Général, Sanofi
« L’approbation d’ALTUVIIIO permet aux patients et aux médecins de réimaginer la vie avec l’hémophilie. L’activité soutenue du facteur obtenue avec ALTUVIIIO a le potentiel de transformer le traitement de l’hémophilie. Pour la première fois, la possibilité d’obtenir une puissante protection contre les saignements, à raison d’une dose par semaine, est devenue une réalité pour les patients. La transformation en profondeur des paradigmes thérapeutiques pour améliorer la vie des patients, comme c’est la cas avec ALTUVIIIO, constitue la raison d’être de Sanofi. »

Communiqué de presse en PDF

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC