PHARMAGORA 2024     DIAG     AVEC SANTE    


2023-03-02 
Paris-Saclay SPRING, le RDV de l'écosystème d'innovation de Paris-Saclay, revient le 1er juin 2023 à HEC Paris

Le rendez-vous de l’innovation autour des 6 filières d’excellence du cluster Paris-Saclay, Paris-Saclay SPRING, sera organisé le jeudi 1er juin 2023 au sein de la grande école de commerce : HEC Paris. L’appel à candidatures est également ouvert pour faire partie de la nouvelle promotion du SPRING 50, la sélection annuelle des 50 pépites deeptech à suivre, issues ou en lien avec le territoire de Paris-Saclay.

Le newspace et la santé au cœur de cette nouvelle édition

Écosystème d’innovation unique en Europe, Paris-Saclay regroupe 15 % de la recherche française,  275 laboratoires multidisciplinaires, plus de 600 start-up, près de 50 lieux d’innovation... Avec la recherche au cœur de sa stratégie d’innovation, Paris-Saclay s’impose comme leterritoire d’expérimentations et des solutions innovantes pour relever les défis majeurs du XXIe siècle.

Destiné aux investisseurs, chercheurs, entrepreneurs, directeurs R&D et innovation, Paris-Saclay SPRING offre la possibilité unique de prendre le pouls de l’innovation et rencontrer les pépites autour de 6 filières d’excellence : santé-biotech, foodtech, greentech, mobilités, technologies numériques, newspace.

Autour de la baseline « Expect more from innovation! Science for Good », Paris-Saclay SPRING donne à voir les innovations et les projets de recherche menés sur le territoire de Paris-Saclay qui répondent aux grands enjeux de demain, de manière durable.

Cette 6ème édition aura pour thématiques principales le newspace et la santé, deux secteurs dans lesquels Paris-Saclay est particulièrement en pointe. Entre acteurs établis (Thales, Airbus, Safran…) et étoiles montantes (Exotrail, ThrustMe…), Paris-Saclay est le territoire sur lequel compter dans le secteur du newspace.
Dans le domaine de la santé, l’écosystème de Paris-Saclay est déjà très riche, avec notamment le Paris-Saclay Cancer Cluster, l’installation de l’Institut de R&D de Servier et de son incubateur Spartners géré par Biolabs, la présence de GE Healthcare, IPSEN, Sanofi, ou encore le premier biocluster européen Genopole…

Communiqué de presse en ligne

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC