DIAG     AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024    


2023-03-08 
Genomic Vision lance FiberSmart®, un logiciel fondé sur l’intelligence Artificielle pour automatiser l'analyse génomique.

·       Une expérience utilisateur intuitive offrant jusqu'à trois fois plus de précision et une analyse dix fois plus rapide que nos précédents logiciels.
·       FiberSmart® a été testé avec succès par AstraZeneca et l'Institut Fritz Lipmann.
·       La technique exclusive de peignage de l'ADN offre de multiples applications potentielles, notamment pour le contrôle de la qualité des thérapies cellulaires et géniques.

Genomic Vision (FR0011799907 – GV, la « Société »), société de biotechnologie cotée sur Euronext développant des produits et services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, annonce aujourd'hui le lancement de FiberSmart®, une technologie innovante basée sur l'intelligence artificielle (IA) visant à automatiser la détection et la quantification des signaux fluorescents sur les molécules d'ADN peignées.
 
Dans un premier temps, FiberSmart® sera disponible pour l'analyse des Replication Combing Assays (RCA), la méthode déposée de Genomic Vision pour la visualisation directe de la cinétique de réplication de l'ADN au niveau moléculaire. Le logiciel s'appuie sur des méthodes d’IA avancées pour visualiser et analyser la cinétique de réplication de l'ADN jusqu'à trois fois plus précisément et jusqu'à dix fois plus rapidement que les solutions logicielles existantes de Genomic Vision.
 
De conception ergonomique, FiberSmart® offre une interface simple et conviviale, permettant une analyse rapide des signaux de réplication de l'ADN pour en déduire les paramètres essentiels décrivant la cinétique de réplication. La technologie a été testée et validée avec succès par AstraZeneca (LSE/STO/Nasdaq : AZN), et l'Institut Fritz Lipmann, en Allemagne.

Le logiciel est compatible avec la suite de scanners FiberVision® et FiberVision-S® de Genomic Vision pour le test RCA de la technologie exclusive de peignage de l'ADN de la société, qui a de multiples applications potentielles, notamment dans le contrôle de qualité des thérapies cellulaires et géniques.
 
Vous trouverez plus d'informations sur FiberSmart® ici : https://info.genomicvision.com/FiberSmart
 
Aaron Bensimon, Président du Directoire de Genomic Vision, a commenté : " Le lancement de FiberSmart® est une étape importante pour Genomic Vision, car nous apportons les avantages d'une technologie puissante d'IA à nos utilisateurs, qui peuvent désormais effectuer des analyses génomiques plus rapides et plus précises en toute transparence. Notre technologie propriétaire de peignage de l'ADN a de multiples applications potentielles, notamment dans le domaine de la thérapie cellulaire et génique, où une analyse très précise des paramètres de la réplication est primordiale pour comprendre les mécanismes d’actions des nouvelles thérapies innovantes. Avec le lancement de ce logiciel, nous permettons aux utilisateurs d'exploiter plus facilement le plein potentiel de notre technologie propriétaire d'analyse génomique avancée."
 
 
À PROPOS DE GENOMIC VISION
GENOMIC VISION est une société de biotechnologie développant des produits et des services dédiés à l’analyse structurelle et fonctionnelle des modifications du génome, ainsi qu’au contrôle de la qualité et de la sécurité de ces modifications ; en particulier dans les technologies d'édition du génome et dans les procédés de Bioproduction. Les produits et services exclusifs de GENOMIC VISION basés sur la technologie du peignage de l’ADN et sur l'intelligence artificielle, fournissent des mesures quantitatives robustes nécessaires à une caractérisation fiable des altérations de l'ADN dans le génome. Ces produits et services sont également utilisés pour analyser la réplication de l'ADN dans les cellules, notamment pour étudier, analyser et améliorer des médicaments anticancéreux. Installée à Bagneux, en région parisienne, GENOMIC VISION est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment C (Euronext : GV - ISIN : FR0011799907).
www.genomicvision.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC