DIAG     AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024    


2023-03-10 
Jeito Capital co-dirige un financement de 104 millions d’euros pour Noema Pharma, une biopharma ciblant les maladies graves du système nerveux central

-    Les médicaments déjà au stade de développement clinique de Noema Pharma constituent un portefeuille de molécules innovantes qui offrent potentiellement de nouvelles options thérapeutiques pour les patients souffrant de pathologies sévères du système nerveux central, un domaine où les besoins médicaux non satisfaits sont encore majeurs.
-    Ce financement marque le deuxième investissement de Jeito Capital dans une société spécialisée en neurologie, un domaine thérapeutique prometteur avec un fort potentiel de croissance.
-    Avec cet investissement, Jeito Capital permettra d’accélérer le développement des activités de la société en particulier en France, fidèle à son engagement de créer des champions européens de la biopharmacie.

Jeito Capital (« Jeito »), la première société de Private Equity européenne entièrement indépendante, spécialisée dans le domaine de la santé et de la biopharmacie en Europe, annonce avoir co-dirigé un financement de 104 millions d’euros pour Noema Pharma, une société de biopharmacie qui développe des thérapies contre des pathologies graves du système nerveux central, avec des essais en cours chez le patient. Noema Pharma est installée en Suisse, en France et aux États-Unis.
Le financement sursouscrit a été co-dirigé par Jeito, avec le fonds néerlandais Forbion, et inclut la participation de nouveaux investisseurs tels que University of Pittsburgh Medical Center Enterprises (UPMC) ainsi que des investisseurs existants, Sofinnova Partners, Polaris Partners, Gilde Healthcare et Invus.

Fondée en 2019 à Paris, Noema Pharma mène plusieurs essais cliniques en phase 2b contre des affections du système nerveux central sans traitement efficace, notamment les convulsions dans la sclérose tubéreuse complexe, les douleurs intenses liées à la névralgie du trijumeau ainsi que les troubles de la fluidité de la parole chez l’enfant. De plus, Noema Pharma a récemment finalisé un essai clinique de phase 2a chez des patients adultes atteints du syndrome de Gilles de la Tourette en cours d’extension chez l’adolescent. Dans le cadre de son plan de développement clinique et afin de faire bénéficier plus de patients du potentiel de ses produits, la société prévoit de lancer des essais cliniques pour le traitement de la dépression atypique et les troubles de compulsion alimentaire.
Ce financement de 104 millions d’euros servira principalement à accélérer les candidats-médicaments déjà au stade clinique.

 

Communiqué de presse en PDF

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC