AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024     DIAG    


2023-03-10 
Cuure propose un accompagnement sur-mesure pour gérer les symptômes du syndrome prémenstruel

Cuure, spécialiste sur le marché des compléments alimentaires personnalisés en Europe, sensibilise les femmes à leur cycle menstruel et leur propose un accompagnement sur-mesure pour gérer les symptômes du syndrome prémenstruel et améliorer leur bien-être.

De la puberté à la ménopause, le cycle menstruel fait partie intégrante de la vie d’une femme, qui va connaître des modifications cycliques. C’est un aspect important de la santé des femmes qui est souvent négligé. Le cycle menstruel est souvent accompagné du syndrome prémenstruel qui regroupe de nombreux symptômes se manifestant physiquement et/ou psychologiquement dans la période précédant les menstruations et au début de celles-ci. Il touche 75% des femmes fécondes.

Cuure, spécialiste sur le marché des compléments alimentaires personnalisés en Europe, dont la mission est d’améliorer la santé et le bien-être de chacun, intervient également sur la santé féminine en aidant les femmes à mieux comprendre leur corps et prendre soin d'elles pendant la période prémenstruel. Cet accompagnement sur-mesure permet de prendre des décisions plus éclairées en matière de santé.

En connaissant les différentes phases de leur cycle, les femmes peuvent ainsi adapter leur routine de soins personnels pour mieux répondre à leurs besoins spécifiques et ainsi mieux gérer les symptômes liés aux menstruations, tels que les crampes, les changements d'humeur et la fatigue.
Ces symptômes ne doivent pas être confondus avec ceux de l’endométriose, maladie gynécologique féminine qu’on distingue par l’accroissement de l’endomètre, une muqueuse utérine, en dehors de l’utérus. Cet endomètre se propage sur d’autres organes voisins. Cette maladie est chronique et touche une femme sur dix. C’est une maladie fréquente chez la femme et qui n’a malheureusement pas de traitement curatif. En revanche, il existe de nombreuses solutions apaisantes, dont le Gattilier, recommandé par Cuure.
Le Gattilier est une plante scientifiquement prouvée pour être efficace dans le maintien d'un bon confort avant et pendant le cycle menstruel. L'extrait de gattilier est issue de l'agriculture biologique.
•    Elle aide pendant le cycle prémenstruel,
•    Contribue à l'équilibre hormonal
•    Et aide à maintenir un bien-être physiologique pendant le cycle menstruel
 
Des bénéfices soutenus par la science
L'utilisation de cette plante pour soigner les problèmes liés aux règles est aujourd'hui reconnue par l'OMS. Il faut compter trois cycles menstruels avant de voir les troubles prémenstruels disparaître. Aussi, en période de pré-ménopause, le Gattilier permet de réduire les manifestations gênantes telles que les bouffées de chaleur ou les insomnies. Cette cure est néanmoins déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes ou ayant recours à la fécondation in vitro, chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein et en concomitance d'un contraceptif.
Cuure, accompagnée par son équipe R&D composée de bio-ingénieurs et encadrée par un Comité Scientifique a à coeur de sensibiliser les femmes sur l'importance de leur cycle menstruel au travers de sa newsletter, de son blog et de l’application, l’allié infaillible qui permet d'assurer un suivi chaque jour des objectifs et des évolutions. Cuure propose également des consultations avec des nutritionnistes pour adapter ses habitudes à ses propres besoins et son mode de vie.
 
À propos
Fondée en 2019 par Hugo Facchin (ex COO TrytheWorld) et Jules Marcilhacy (ex Head of Growth AdoreMe), Cuure est une startup spécialisée dans les compléments alimentaires, dont la mission est d’améliorer la santé et le bien-être de chacun, via une expérience personnalisée qui repose sur deux piliers : la science et la technologie. L’expérience Cuure commence par un questionnaire en ligne qui permet de cibler les habitudes et les besoins quotidiens et de répondre à l’ensemble des problématiques des consommateurs. Suite au questionnaire, l'algorithme de Cuure propose 2 à 8 actifs de compléments alimentaires qui se traduisent par une cure personnalisée de 30 jours sous forme d’abonnement. Cuure met en place une mécanique d’accompagnement via différents outils proposés (application mobile, newsletters, blog, ebook) et de la téléconsultation. En fonction de l’évolution des besoins, la cure peut être réadaptée suite à une analyse des nouvelles données par l’algorithme.
Plus d’informations sur www.cuure.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC