CONGRES BIOMEDJ     DIAG    


2023-03-10 
DBV Technologies annonce le screening du premier patient de l'essai clinique de phase 3 VITESSE chez des enfants de 4 à 7 ans allergiques à l'arachide.

•    Screening du premier patient au Midwest Allergy Sinus Asthma à Normal, Illinois
•    VITESSE est l'étude clinique de phase 3 de DBV évaluant le patch Viaskin Peanut modifié chez des enfants âgés de 4 à 7 ans allergiques à l'arachide.


DBV Technologies (Euronext : DBV – ISIN : FR0010417345 – Nasdaq Stock Market : DBVT), une société biopharmaceutique au stade clinique, a annoncé aujourd’hui le screening du premier patient dans l'étude clinique de phase 3 VITESSE (Viaskin Peanut Immunotherapy Trial to Evaluate Safety Simplicity and Efficacy)) qui évaluera le patch modifié Viaskin™ Peanut 250 μg (DBV712) chez des enfants âgés de 4 à 7 ans allergiques à l'arachide.

Viaskin Peanut 250 μg est un nouveau traitement conçu pour rééduquer le système immunitaire en introduisant des quantités de microgrammes d’allergène d’arachide dans le système immunitaire à travers la peau intacte. L’étude VITESSE utilisera le patch modifié Viaskin Peanut 250 μg et recrutera 600 sujets, randomisés en double aveugle (2:1) contre placebo. L’étude impliquera environ 80 sites cliniques aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Europe. Le principal critère d’évaluation de l’efficacité est le pourcentage de personnes répondant au traitement dans le bras actif par rapport au bras placebo au 12ème mois. Les critères secondaires d'efficacité comprennent les changements dans la Dose Réactive Cumulée, la Dose Réactive et la sévérité de la réaction allergique lors de la provocation orale au 12ème mois.

Communiqué de presse en PDF

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC