AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024     DIAG    


2023-03-13 
LANCEMENT DE WATCHYOURCARE La plateforme qui améliore l'expérience patient et l'adhésion au médicament

Avec sa nouvelle plateforme, la société CAREANIMATIONS garantit des informations claires et compréhensibles sur les médicaments : des milliers de vidéos d'animation claires et des pictogrammes adaptés pour les patients, qui aident les pharmaciens dans leurs conseils au patient, au comptoir ou lors de consultations. En outre, WATCHYOURCARE accompagne les patients tout au long de leur traitement afin qu’ils utilisent toujours correctement leurs médicaments et soient mieux observants - même s'ils ont de faibles compétences en matière de santé ou ne parlent pas français.
 

A l’origine de CAREANIMATIONS, il y a 3 constats :
1-         Les patients n’ont pas ou peu accès à une information facile à comprendre, qu’ils peuvent retenir pour plus d’engagement et d’autonomie dans leur traitement. 80% des causes de non-observance médicamenteuse – le non-respect d’une prescription médicale- sont liés de près ou de loin à l’information patient. Insuffisamment informés, près d’un patient sur deux renonce à appliquer pleinement la prescription de son médecin. Ce renoncement entraine chaque année en France près de 12 000 décès et coûte près de 10 milliards d’euros à la Sécurité Sociale.
2-        Les professionnels de santé manquent de temps, de personnel et aussi de moyens techniques immédiats pour pouvoir informer leurs patients avec du contenu adapté à leurs besoins et leur niveau d’éducation.
3-        Notre cerveau préfère l’image : 90% de l’information qui remonte au cerveau humain est basée sur des images. Et notre cerveau traite l’image 60.000 fois plus vite que le texte. Une minute de vidéo contient autant d’informations que 5 pages de texte. Or, l’essentiel de l’information donnée aux patients est orale, ou écrite (et illisible / incompréhensible).

Communiqué de presse en PDF

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC