DIAG     AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024    


2023-03-14 
Les Centres du Sommeil BioSerenity se mobilisent pour la Journée Internationale du Sommeil 2023

Pour la Journée Internationale du Sommeil 2023, les équipes des 12 Centres BioSerenity, répartis sur l’ensemble du territoire français, proposent de nombreux événements locaux axés sur la prévention et la sensibilisation aux maladies du Sommeil.
 
BioSerenity, premier réseau Français d’experts de la médecine du Sommeil, a le plaisir de participer une fois de plus à la Journée Internationale du Sommeil, porté par l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV).
Equipes médicales et paramédicales proposeront aux populations locales de découvrir ce monde infini que nous côtoyons tous au quotidien : le Sommeil.

Sensibiliser les populations locales aux pathologies du Sommeil
 
Le rôle des Centres BioSerenity, en plus de leur activité de consultations et d’hospitalisations, est de s’inscrire dans la mise en avant d’actions de santé publique. La Journée Internationale du Sommeil est le rendez-vous annuel des professionnels de la discipline médicale. Trop méconnue, cette discipline traite pourtant de nombreuses pathologies très répandues dans la population. Il suffit de prospecter dans son entourage pour se rendre compte à quel point les insomnies, les apnées du Sommeil, les expériences indésirables comme le somnambulisme ou les somniloquies, le fait de parler en dormant, sont des pathologies répandues. Et il en existe beaucoup d’autres !
 
 
Le Sommeil est l’affaire de tous : nous avons le pouvoir de l’améliorer
 
Vous en doutez ? Sachez que nous dormons un tiers de notre vie ! Une nuit d’insomnie suffit déjà à diminuer vos capacités du lendemain et à vous rendre plus nerveux, plus tendu. Alors imaginez mal dormir tout au long de votre vie. Les impacts seraient énormes et réduiraient considérablement votre espérance de vie : accidents domestiques, accidents vasculaires cérébraux, cancers, dépression, etc.
 

Communiqué de presse en PDF


A propos des Centres BioSerenity
 
Avec 12 Centres d’exploration du Sommeil répartis sur l’ensemble du territoire, une quarantaine de médecins spécialisés en médecine du Sommeil, un équipe paramédicale experte, plus de 13 000 patients diagnostiqués et traités en 2022, BioSerenity est le premier laboratoire d’exploration du Sommeil de France.
BioSerenity s’engage à rendre la médecine du sommeil accessible en proposant une médecine conventionnée secteur 1 et en implantant ses Centres en priorité dans les régions dépourvues d’une offre de soins suffisante, ces fameuses zones que d’aucuns appellent « les déserts médicaux ».
Une action nécessaire puisque les Troubles du Sommeil touchent aujourd’hui une personne sur trois et ces chiffres tendent à augmenter pour différentes raisons. Nous pourrions citer notamment : un environnement toujours plus stimulant, une actualité anxiogène, une augmentation globale des problèmes de surpoids et d’obésité au sein de la population... La liste pourrait encore s’allonger.
Les 12 Centres BioSerenity sont des services de santé spécialisés en médecine du Sommeil, notamment par l’examen de polysomnographie.
Véritables laboratoires d’exploration des Troubles du Sommeil et Neurologiques, implantés directement au sein de structures hospitalières, les Centres BioSerenity accueillent des patients en consultation, en hospitalisation et en ambulatoire.

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC