AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024     DIAG     MEDINOV    


2023-03-17 
Labor Dr. Brunner adopte la solution dRAST de QuantaMatrix en routine clinique

•    La solution dRAST™ de QuantaMatrix, antibiogramme direct et rapide sur hémoculture positive, réduit de deux jours le délai de prescription optimale d’antibiotiques par rapport aux méthodes conventionnelles - le tout grâce à ses panels gram-négatifs et gram-positifs de bactéries responsables du sepsis
•    Labor Dr. Brunner rejoint les autres laboratoires cliniques en Europe et en Asie qui ont adopté la solution dRAST en routine

 
QuantaMatrix, société de diagnostic in vitro spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de solutions intégrées pour le traitement du sepsis, annonce aujourd’hui que sa solution dRAST™ a été adoptée en routine clinique par Labor Dr. Brunner, un laboratoire de diagnostic médical basé en Allemagne. Pour son implantation, le dRAST continue de bénéficier du partenariat entre QuantaMatrix Europe, filiale de QuantaMatrix Inc., basée à Paris (France) et Axonlab, l’un des leaders en Europe de solutions de diagnostic in vitro.
 
Le marché des antibiogrammes rapides sur hémoculture positive (AST - Antimicrobial Susceptibility Testing) est en perpétuelle évolution. Avec l’adoption de sa solution dRAST chez Labor Dr. Brunner, Quantamatrix confirme son implantation sur ce marché en Europe et en Asie. Cette dernière installation de la solution vient s’ajouter à la liste des utilisateurs actuels : le Seoul National University Hospital, le Chungnam National University Hospital, le Catholic University of Korea Seoul St. Mary’s Hospital, le Konkuk University Medical Center, le Eunpyeong St Mary’s Hospital, le Ehwa Womans University Morkdong Hospital, le Groupe Limbach en Allemagne et le laboratoire admed en Suisse.

Communiqué de presse

A propos de QuantaMatrix
QuantaMatrix Inc. est une société de diagnostic in vitro spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de solutions intégrées pour le traitement du sepsis. QuantaMatrix a établi avec succès un réseau de distribution à travers toute l’Europe et continue de s’étendre, notamment au Moyen-Orient et en Afrique. QuantaMatrix est spécialisée dans les diagnostics in vitro utilisant des technologies de diagnostic microbien.
Le produit phare de QuantaMatrix est le dRASTTM, solution d’antibiogramme rapide et direct sur hémoculture positive, qui est capable de trouver l’antibiotique optimal en quatre à six heures suivant l’hémoculture positive. Le dRAST utilise différentes technologies brevetées mêlant l’optique, l’ingénierie micro-fluidique et l’intelligence artificielle. En comparaison avec les méthodes conventionnelles, le dRAST permet de raccourcir la durée de rendu de résultat de deux à trois jours.
Le dRAST est déjà commercialisé en Corée du Sud, en Europe et au Moyen-Orient. Le réseau de distribution couvre 26 pays en zone EMEA.
QuantaMatrix est une société cotée sur le marché coréen KOSDAQ sous la référence #317690.
www.quantamatrix.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC