DIAG    


2023-03-17 
Renforcer le lien entre pharmaciens et patients diabétiques au comptoir grâce au « Phil de discussion », initié par Roche Diabetes Care France

Selon une étude OpinionWay pour Roche Diabetes Care France[1], 66% des pharmaciens affirment que leur rôle dans la prise en charge du diabète est plus important qu’il y a 5 ans. Dans ce contexte, Roche Diabetes Care France lance le « Phil de discussion ». L’objectif ? Renforcer le lien entre patients et pharmaciens, créer le réflexe de discussion au comptoir et permettre aux patients de monter en compétence sur cette maladie, avec le soutien de l’équipe officinale.

Le Phil de discussion a été pensé pour que le pharmacien conseille et réponde en toute confidentialité aux interrogations de ses patients. Il se compose notamment d’un livret à destination des personnes diabétiques dans lequel ils peuvent retrouver des conseils précieux sur la gestion de la maladie ainsi que des encarts où ils peuvent noter leurs questions afin d’en discuter avec leur pharmacien.
→ Pour télécharger ce livret, cliquez ici.
 
 
Pourquoi le « Phil » de discussion ?
Roche Diabetes Care France a lancé en 2021 Phil, une application gratuite dédiée aux patients diabétiques de type 2. Conçue comme un assistant qui encourage les patients diabétiques à rééquilibrer chaque jour leur alimentation, cette application permet de découvrir de nombreuses recettes de cuisine spécialement adaptées au diabète de type 2, de les personnaliser et de planifier ses repas au quotidien. Une innovation au service des patients pour un mode de vie équilibré et positif. Le « Phil de discussion » s’inscrit dans le prolongement de cette application et dans le cadre d’une campagne plus large intitulée « I Phil Good ».
Téléchargeable gratuitement sur Play Store et App Store

Dotées de 40 ans d’expérience dans la prise en charge du diabète, les équipes de Roche Diabetes Care France innovent constamment pour mettre à disposition des professionnels de santé toutes les clés nécessaires pour offrir le meilleur accompagnement aux patients diabétiques et améliorer leur quotidien.

À propos de Roche Diabetes Care France
Roche Diabetes Care est une entreprise de santé spécialisée dans le diabète. Depuis plus de 40 ans, elle conçoit des dispositifs médicaux, des solutions digitales et des services pour répondre aux besoins des patients et des professionnels de santé. En connectant dispositifs médicaux et solutions digitales, Roche Diabetes Care ouvre la voie à une gestion personnalisée du diabète, avec pour ambition de faciliter et d’optimiser la prise en charge et le suivi de cette maladie complexe. Roche Diabetes Care France est une filiale du groupe Roche en France, aux côtés de Roche SAS France et de Roche Diagnostics France.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.roche.fr

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC