DIAG     AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024    


2023-03-17 
INTEGRA Biosciences rachète Miroculus pour accélérer la génomique (284-23)

INTEGRA Biosciences est ravie d’annoncer l’acquisition de Miroculus, un spécialiste de la biotechnologie qui développe des solutions d’automatisation sans manipulation pour les protocoles de séquençage de nouvelle génération (SNG). Cela permettra à INTEGRA de développer sa gamme de produits pour la préparation de librairies, ce qui représentera un gain de temps significatif pour les laboratoires universitaires, de recherche et de diagnostic qui utilisent le SNG. À terme, cela accélérera les découvertes dans ce domaine dynamique.

Miroculus est située à San Francisco, en Californie. Elle a été créée dans le but de développer des outils innovants et intuitifs qui simplifient les protocoles génomiques complexes et les rendent accessibles à un plus grand nombre de scientifiques. Urs Hartmann, CEO d’INTEGRA, a déclaré : « Nous avons racheté cette start-up prometteuse parce que nous reconnaissons l’énorme potentiel de sa technologie révolutionnaire de microfluidique numérique pour l’automatisation et la miniaturisation des protocoles génomiques. La plateforme propriétaire de Miroculus garantit la flexibilité des essais et la capacité d’automatisation , ce qui permet une intégration fluide au flux de travail, rationalisant ainsi le processus expérimental et permettant aux chercheurs de traduire leurs découvertes en solutions pratiques qui amélioreront la vie de chacun. »

INTEGRA a racheté Miroculus afin de mieux servir le marché croissant du SNG avec des solutions nouvelles et précises pour des applications telles que l’automatisation des protocoles de séquençage à longue lecture et d’enrichissement des cibles. Cette acquisition assurera également la croissance continue de l’entreprise et la sécurité du personnel : des priorités importantes pour nos deux entreprises. Urs Hartmann a poursuivi : « La vision et la gamme de produits de Miroculus viennent compléter nos propres solutions d’innovation en matière de préparation d’échantillons et de librairies, ce qui en fait la solution idéale pour notre entreprise, puisque nous cherchons à établir un avantage concurrentiel dans le secteur de la génomique. Nous attendons avec impatience d’accueillir l’équipe de Miroculus dans la famille INTEGRA. Nous bénéficierons sans aucun doute de leur expertise et de la richesse de leurs connaissances en matière de SNG. Nous sommes convaincus que nos talents réunis nous permettront d’accélérer et de simplifier ensemble la science, mais aussi de prévoir le lancement de nombreux projets passionnants dans un avenir proche, et ce, dans le but de faire progresser les découvertes dans le domaine crucial de la génomique. »

Alejandro Tocigl, co-fondateur et CEO de Miroculus, a ajouté : « Nous avons créé Miroculus dans le but de faire progresser la science et d’améliorer la qualité de vie plus rapidement. L’année dernière a été très marquante pour nous, car nous avons travaillé à la réalisation de cet objectif. Nous avons notamment lancé le système Miro Canvas™, une plateforme de microfluidique numérique compacte et facile à utiliser qui automatise entièrement les protocoles de préparation d’échantillons SNG et les rend accessibles aux scientifiques partout dans le monde. Nous sommes particulièrement heureux de faire désormais partie du groupe INTEGRA et de perpétuer notre culture commune d’innovation au service de la communauté scientifique. »

       
À propos d’INTEGRA Biosciences
INTEGRA Biosciences (https://www.integra-biosciences.com) est un fournisseur réputé de matériels et consommables de laboratoire de haute qualité pour la manipulation des liquides et la préparation de milieux. La société a pour objectif de créer des solutions innovantes qui répondent aux besoins de ses clients en matière de recherche, de diagnostic et de contrôle de la qualité dans le domaine des sciences de la vie et du secteur médical. Aujourd'hui, les produits de laboratoire innovants d'INTEGRA sont largement utilisés dans le monde entier. Plus de 100 partenaires de distribution forment un réseau de vente mondial qui apporte des services réactifs et compétents à ses clients. Ces partenaires de distribution sont soutenus par une équipe de spécialistes très motivés et expérimentés au siège de la société à Zizers, en Suisse, et à Hudson, NH, aux États-Unis. INTEGRA est une entreprise certifiée ISO 9001.   

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC