DIAG     AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024    


2023-03-20 
Transgene - Résultats annuels 2022 et point sur l’activité

Les données positives générées en 2022 avec les principaux candidats cliniques confortent les perspectives de Transgene pour 2023, dans un contexte porteur pour les vaccins thérapeutiques contre le cancer et les virus oncolytiques

­TG4050 : Les nouvelles données de Phase I confirment le potentiel clinique et commercial de cette immunothérapie personnalisée innovante. Préparation d’un essai de Phase II dans le cancer de la tête et du cou, dont le but est de fournir des données en vue d’une potentielle autorisation.
­TG4001 : Analyse intermédiaire positive permettant la poursuite de l’essai clinique de Phase II randomisé. Résultats finaux communiqués en 2024. Transgene prépare une étude à visée d’enregistrement.
­Virus oncolytiques :  De nouvelles données cliniques confirment le potentiel des virus oncolytiques Invir.IO® à être administrés par voie intraveineuse. Lancement de TG6050, un nouveau virus oncolytique multi-armé visant une indication majeure en oncologie.
­26,8 millions d’euros de trésorerie disponible au 31 décembre 2022, donnant une visibilité financière jusqu’en début 2024.

 

Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, publie ses résultats financiers pour l’exercice 2022 et fait un point sur l’avancée de son portefeuille de produits.
Hedi Ben Brahim, Directeur général de Transgene commente : « Je suis particulièrement satisfait des nombreuses étapes franchies par Transgene en 2022 et je tiens à remercier l’ensemble de nos collaborateurs et partenaires pour leur engagement et leur soutien. Nous constatons un intérêt croissant de l’industrie pharmaceutique pour les vaccins et les virus oncolytiques du fait de leur potentiel à devenir un nouveau standard dans de nombreuses indications. Cette tendance nous encourage dans notre stratégie et valide nos choix technologiques et médicaux. Je suis convaincu que Transgene est en première ligne pour aider à concrétiser le potentiel de ces modalités de traitement très prometteuses.

Concernant notre portefeuille de vaccins thérapeutiques contre le cancer, nous avons présenté de nouveaux résultats de Phase I sur TG4050 démontrant tout le potentiel clinique et commercial de ce vaccin néoantigénique hautement innovant chez les patients atteints de cancers de la tête et du cou. Ces données très encourageantes nous conduisent à préparer le lancement d’un essai de Phase II. Les données positives de cet essai pourraient être utilisées en vue d’un potentiel enregistrement de TG4050.

Communiqué de presse en PDF


À propos de Transgene
Transgene (Euronext : TNG) est une société de biotechnologie qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie contre les cancers. Ces produits utilisent des vecteurs viraux pour détruire directement ou indirectement les cellules cancéreuses. Le portefeuille de Transgene se compose de plusieurs immunothérapies en développement clinique : TG4050, le premier traitement individualisé issu de la plateforme myvac®, TG4001, un vaccin thérapeutique développé dans les cancers HPV-positifs, ainsi que TG6002, BT-001, et TG6050, trois virus oncolytiques basés sur le virus breveté de la plateforme Invir.IO®.
Avec myvac®, la vaccination thérapeutique entre dans la médecine de précision avec une immunothérapie innovante spécifique à chaque patient. Cette immunothérapie permet d’intégrer, dans un vecteur viral, des mutations tumorales identifiées et sélectionnées grâce à une intelligence artificielle apportée par son partenaire NEC.  
Invir.IO®, une plateforme issue de l’expertise de Transgene en ingénierie des vecteurs viraux permet de concevoir une nouvelle génération de virus oncolytiques multifonctionnels. Transgene a signé un accord de collaboration avec AstraZeneca portant sur cette plateforme.
Plus d’informations sur www.transgene.fr

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC