PHARMAGORA 2024     AVEC SANTE     DIAG    


2023-03-24 
Novartis choisit Banook Group pour faciliter le parcours patient, associé à la prise en charge d’un de ses traitements en oncologie

En oncologie, la prise en charge des patients nécessite un suivi important afin de répondre aux exigences de bon usage des médicaments. Novartis a la volonté de proposer des solutions afin de soutenir les professionnels de santé dans l’amélioration des parcours patient. Afin d’accompagner un de ses traitements en oncologie, le laboratoire a souhaité mettre à la disposition des établissements de santé en ayant exprimé le besoin, une solution comprenant un dispositif médical de type moniteur cardiaque permettant d’enregistrer un électrocardiogramme (ECG) et une plateforme de téléexpertise permettant l’interprétation à distance des ECG ainsi réalisés et plus précisément la mesure de l’intervalle QTcF dans un délai de 30 minutes.
 
Banook Group, société nancéenne, est experte en sécurité cardiaque depuis plus de 20 ans. Sa spécialité est d’intervenir dans l’évaluation de l’allongement QT dans le processus de validation de la toxicité cardiaque des médicaments en cours de développement.

Banook Group a mis à profit cette expérience internationale pour répondre à la demande de Novartis en proposant une solution complète en déployant les dispositifs médicaux, de type moniteurs cardiaques permettant d’enregistrer un électrocardiogramme (ECG), ainsi qu’une plateforme de téléexpertise accédant à l’interprétation à distance des tracés réalisés. L’ECG ainsi réalisé au sein de l’établissement de santé peut être envoyé via la plateforme de téléexpertise et être analysé dans les 30 minutes qui suivent l’envoi.

Communiqué de presse

A propos de Banook Group
Le groupe Banook est l’un des rares fournisseurs internationaux capables d’offrir des services combinant la sécurité cardiaque, la lecture centralisée d’images médicales et l’adjudication d’évènements critiques pour le compte des groupes pharmaceutiques, des sociétés de biotechnologies, des fabricants de dispositifs médicaux, des CROs (Contract Research Organizations) et des organismes à but non lucratif.
Sa mission est d’aider ses clients à inventer la santé de demain, en utilisant des solutions innovantes, qualitatives et fiables pour toutes les phases de développement ou de mise sur le marché de nouveaux traitements médicamenteux.
Son expertise médicale et règlementaire, ainsi que son approche qualité et la disponibilité de son équipe font de Banook un acteur clé sur le marché des services aux essais cliniques et de téléexpertises médicales.
Créé en 1999, le groupe Banook opère au niveau international depuis Nancy (siège social), Munich (Allemagne), Montréal (Canada) et Boston (Etats-Unis).
Pour en savoir plus sur le groupe Banook et ses filiales (CardiaBase, Banook Central Imaging, Banook NA, Banook Services, Banook Group Inc.), rendez-vous sur notre site : www.banookgroup.com
 

A propos de Novartis
Novartis réinvente la médecine pour améliorer et prolonger la vie des gens. En tant que leader mondial des médicaments, nous utilisons des technologies scientifiques et numériques innovantes pour créer des traitements transformateurs dans les domaines où les besoins médicaux sont importants. Animés par l'objectif de trouver de nouveaux médicaments, nous nous classons systématiquement parmi les premières sociétés mondiales en matière d'investissements dans la recherche et le développement. Les produits de Novartis touchent près de 800 millions de personnes dans le monde et nous trouvons des moyens innovants pour élargir l'accès à nos derniers traitements. Quelque 108 000 personnes de plus de 140 nationalités travaillent chez Novartis dans le monde entier. Pour en savoir plus, prière de consulter notre site internet : www.novartis.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC