PHARMAGORA 2024     DIAG     AVEC SANTE    


2023-03-27 
SPEVIGO® (spésolimab) obtient une autorisation d’accès précoce dans le traitement des poussées de psoriasis pustuleux généralisé (PPG)

• La Haute autorité de santé (HAS) a accordé une autorisation d’accès précoce post-autorisation de mise sur le marché, au SPEVIGO (spésolimab) dans le traitement des poussées de PPG.
• Cette autorisation d’accès précoce s'appuie sur les données de l'essai EFFISAYIL® 1, qui montre que le spésolimab induit une clairance pustulaire et cutanée rapide chez les patients présentant une poussée de PPG .
• Le PPG est une dermatose neutrophilique rare, hétérogène pouvant engager le pronostic vital qui diffère significativement du psoriasis en plaques tant au niveau du mécanisme d’action que de la sévérité́de la maladie.

Paris, 23 mars 2023 – La Haute autorité de santé (HAS) a accordé une autorisation d’accès précoce post-AMM à SPEVIGO® (spésolimab), un traitement innovant pour les poussées de PPG chez l’adulte, dans une décision datée du 16 mars. Cette autorisation fait suite à l’obtention, en décembre 2022, d’une AMM conditionnelle dans cette même indication. L'autorisation d’accès précoce porte sur le traitement des poussées de PPG chez l’adulte en monothérapie. Elle est effective dès aujourd’hui pour une durée de 12 mois renouvelable

Communiqué de presse

 

 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC