CONGRES BIOMEDJ     DIAG    


2023-04-06 
MEDESIS PHARMA signe un partenariat avec PARTNER INTERNATIONAL, leader mondiale des transactions entre biotecs et laboratoires pharmaceutiques

Montpellier, le 4 avril 2023 à 8h00 – MEDESIS PHARMA, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments à partir de sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie buccale, Aonys®, annonce aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat avec la société Nord-Américaine PARTNER INTERNATIONAL, un leader international des transactions dans l'industrie des sciences de la vie avec plus de trois milliards de dollars de transactions conclues.

PARTNER INTERNATIONAL fournit des services aux entreprises des industries pharmaceutiques et biotechnologiques qui souhaitent étendre leurs marchés à l'international. La liste des services de Partner International comprend des partenariats stratégiques, des licences, des études de marché et des évaluations, des fusions/acquisitions et des cessions. L'équipe de PARTNER INTERNATIONAL possède de nombreuses années d'expérience dans le développement des entreprises et des affaires et peut rapidement identifier les opportunités potentielles de licence à l'échelle internationale. Avec plus de 45 000 entreprises dans leur réseau, ils entretiennent des relations solides avec les PDG et les cadres supérieurs d'entreprises leaders dans le monde, grâce à leur long historique de transactions à tous les stades de développement.

Dans le cadre de l’accord avec MEDESIS PHARMA prévu pour une durée initiale de 6 mois renouvelable, PARTNER INTERNATIONAL va cibler des entreprises pharmaceutiques clés ayant une activité dans les domaines concernés par les développements précliniques et cliniques de MEDESIS PHARMA, dont toutes les applications potentielles de la plateforme de drug delivery, en particulier la formulation des ARN interférents pour inhiber l’expression des gènes anormaux ou surexprimés dans les maladies neurodégénératives dont la Maladie de Huntington, ainsi qu’en oncologie pour le traitement des cancers agressifs, et pour le produit NanoLithium en cours d’étude clinique pour le traitement de la Maladie d’Alzheimer. MEDESIS PHARMA entend ainsi être en mesure d’accélérer le débouché de certains de ses programmes de recherche et générer de nouvelles sources de financement.

Télécharger le communiqué en PDF


 
À propos de Medesis Pharma
Pour avancer dans le traitement des maladies graves dépourvues de traitement efficace, Medesis Pharma conçoit des candidats médicaments en s’appuyant sur sa technologie propriétaire Aonys® d’administration par voie buccale de principes actifs sous forme d’une microémulsion constituée de nano-gouttelettes, qui rend efficace le delivery des principes actifs dans toutes les cellules, avec un passage de la Barrière Hémato Encéphalique
Cette approche innovante est appliquée à de futurs médicaments pour traiter des maladies majeures dépourvues de traitements efficaces : la Maladie d’Alzheimer, la Maladie de Huntington, et certains cancers résistants.
Medesis Pharma développe également des traitements dédiés aux populations contaminées ou irradiées après un accident nucléaire civil ou militaire.
Société biopharmaceutique française implantée près de Montpellier, Medesis Pharma est à l’origine de 15 publications scientifiques, détient 11 familles de brevets et 71 brevets, fruits de 17 années de recherche.
Les actions Medesis Pharma sont cotées sur Euronext Growth Paris : FR001844464 - ALMDP  
 Pour plus d’information : www.medesispharma.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC