PHARMAGORA 2024     DIAG     AVEC SANTE    


2023-04-07 
Evaluation , réglementation , défis industriels - Zoom sur l'actualité de la Medtech à Medinov 2023

REGLEMENTATION , EVALUATION , DEFIS DE LA FILIERE INDUSTRIELLE
Huit tables rondes pour décrypter les enjeux actuels de la MedTech

Paris, le 29 mars 2023 - La prochaine édition de Médi’Nov Connection accueillera huit tables rondes éclairant les différentes problématiques de la filière MedTech. Sa première journée, le 31 mai, sera focalisée sur les aspects réglementaires et la nécessité de partenariats au service des dispositifs médicaux. Le 1er juin, seront mises en lumière les différentes facettes de la santé digitale et des DM connectés.

E-santé, dispositifs connectés, intelligence artificielle, bloc opératoire du futur, partenariats, réglementation… La 11ème édition de Médi’Nov Connection, qui se tiendra au Centre de Congrès de Lyon les 31 mai et 1er juin, se penchera sur les thématiques structurantes du secteur de la MedTech.

Sur fond d’évolution réglementaire de l’intelligence artificielle, une première table ronde sera consacrée au cadre juridique posé par l’Europe en la matière. Le panel suivant débattra des perspectives ouvertes par le remboursement des activités de télésurveillance médicale, de l’amélioration de la qualité de vie du patient à la prévention des complications, en passant par une meilleure coordination médicale.

L’après-midi, les intervenants débattront des moyens de faciliter et renforcer l’approche centrée sur l’usager, clé du succès des dispositifs médicaux, avec la co-construction comme maître-mot. Au terme de cette première journée, une quatrième table ronde portera sur la stratégie à mettre en œuvre pour produire les DM de demain et permettre l’émergence de champions français.

La matinée du 1er juin débutera par un focus sur les avancées technologiques pour le bloc opératoire du futur et leur impact sur sa conception. Sont également prévues une plénière consacrée à la révolution du suivi du patient à distance et une autre table ronde focalisée sur l’enjeu majeur de la protection et de la sécurisation des données dans les dispositifs d’IA pour tous les établissements médicaux.

Le dernier panel abordera la question de l’impact de l’intelligence artificielle sur les régimes de responsabilité des professionnels de santé et la façon de concilier régulation et innovation pour garantir son utilisation sécurisée.

Ces tables rondes réuniront fondateurs de start-up, représentants des DM, du secteur hospitalier, des institutions de santé, de fonds d’investissement, d’associations de patients, assureurs et avocats pour confronter les éclairages des diverses parties prenantes.

Programme et informations pratiques sur : www.medinov-connection.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC