PHARMAGORA 2024     DIAG     AVEC SANTE     MEDINTECHS     MEDINOV    


2023-04-12 
Medexprim s’associe à Avicenna.AI pour valider ses solutions destinées aux embolies pulmonaires, et pénétrer le marché américain.

Medexprim, leader européen des données de vie réelle multimodales pour la recherche clinique, est heureux d'annoncer son partenariat avec Avicenna.AI.

En tant que spécialiste des données de vie réelle, Medexprim déploie sa suite logicielle et ses services dans un réseau croissant d'hôpitaux universitaires européens de premier plan. En conformité avec le RGPD, les solutions Medexprim extraient, agrègent, curent, enrichissent et désidentifient les données de santé provenant de sources multiples. Medexprim fournit à ses partenaires un accès sécurisé à des jeux de données complexes de qualité réglementaire, multimodaux et multicentriques, pour servir l'oncologie, la neurologie et la cardiologie et les maladies rares.

Fondée en 2018, Avicenna.AI vise à développer des solutions de radiologie basées sur l'IA qui permettent aux professionnels de santé d'accélérer le processus de prise de décision thérapeutique et d'améliorer les résultats pour les patients. Parmi différents produits, Avicenna.AI propose des solutions d'IA qui peuvent aider les services de radiologie à détecter et à traiter des pathologies thoraco-abdominales hautement morbides, de l'embolie pulmonaire à la dissection aortique.
Dans le cadre de ce partenariat, Medexprim fournira à Avicenna.AI des jeux de données pulmonaires personnalisés, pour l'aider à accélérer la validation de ses solutions d'IA radiologique pour l'embolie pulmonaire.

Nicolas Dubost, responsable des partenariats chez Medexprim : "Nous sommes ravis de fournir les données indispensables à la validation d’étapes critiques du développement produit telles que l'approbation de la FDA et le marquage CE, et d'accompagner une société innovante comme Avicenna.AI dans ce processus ".
"Nous sommes ravis de collaborer avec une société française telle que Medexprim, qui partage nos valeurs fondamentales et notre engagement pour l'excellence. Grâce à ce partenariat, nous serons en mesure d'accéder à des jeux de données de vie réelle de haute qualité pour élargir notre portefeuille", a déclaré Cyril Di Grandi, cofondateur et PDG d'Avicenna.AI.

 

About Avicenna.AI
Fondée en 2018, Avicenna.AI développe des solutions d'IA en imagerie médicale pour des pathologies très répandues. La société utilise l'intelligence artificielle et l'apprentissage profond pour optimiser de nombreuses tâches manuelles d'un radiologue. Ses produits CINA s'appuient sur des algorithmes d'apprentissage profond pour identifier les anomalies aiguës et améliorer le flux de travail des cliniciens. Avicenna.AI est cofondée par Cyril Di Grandi, qui a précédemment cofondé et vendu avec succès Olea Medical, et le Dr Peter Chang, radiologue et expert internationalement reconnu en matière d'IA et d'apprentissage profond.
www.avicenna.ai

About Medexprim
Real-World Evidence for Better Care
Medexprim est le leader européen de l'extraction sécurisée l , de données d'imagerie et de données cliniques pour accélérer la recherche médicale. En tant que spécialiste des Real-World Data (données de vie réelle), Medexprim crée des ponts entre les hôpitaux universitaires européens et les entreprises pharmaceutiques, d'IA et de dispositifs médicaux. En conformité avec le RGPD, Medexprim aide les hôpitaux à stimuler leur stratégie de recherche clinique et à valoriser leurs données, grâce à une suite logicielle et des services conçus avec et pour les médecins. Medexprim fournit à ses partenaires un accès sécurisé à des datasets (jeux de données) complexes de qualité réglementaire, multimodaux et multicentriques, pour servir l'oncologie, la neurologie, la cardiologie et les maladies rares, et contribuer à résoudre l'équation "un patient, une maladie, un traitement" afin d'accélérer la médecine personnalisée.
www.medexprim.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC