DIAG     AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024    


2023-04-25 
GSK/IPSOS - Le niveau préoccupant de connaissance des Français sur la vaccination

A l'occasion de la semaine de la vaccination (24/30 avril 2023), le laboratoire GSK a le plaisir de vous adresser le communiqué portant sur « Les Français et la vaccination : un état des lieux de leurs opinions, connaissances et comportements ».

Diligentée par Ipsos, cette enquête s’éloigne de l’idée reçue sur le côté réfractaire des Français pour la vaccination car 3 sur 4 se déclarent favorables à la vaccination obligatoire pour tous et pour eux-mêmes.

Cependant, leur niveau de connaissance sur les différents vaccins et sur leur propre statut vaccinal est préoccupant car moins d’1 Français sur 2 est certain d’être à jour concernant son statut vaccinal.
Autres points saillants, plus d’1/3 des parents se sentent mal informés sur les 11 vaccins pédiatriques obligatoire et plus d'1 Français sur 2 se déclare mal informé sur les vaccinations recommandées aux adultes.

Il existe donc un très fort besoin de réponse au manque d’information contre lequel l’implication des professionnels de santé, et particulièrement du médecin, est essentielle.


Accéder au communiqué de presse en cliquant ici

Accéder au rapport en cliquant ici

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC