MEDINTECHS     DIAG     MEDINOV     PHARMAGORA 2024     AVEC SANTE    


2023-04-28 
Le réseau international Eurotranspharma poursuit son expansion en se renforçant en Europe de L’Est

Paris, le 25 Avril 2023 - Eurotranspharma, le spécialiste GDP Européen du transport sur le dernier kilomètre des produits de santé annonce l’expansion de ses activités en Europe de l’Est au travers de l’acquisition d’Alex International Transport, leader du transport pharmaceutique last mile GDP en Roumanie. L’entreprise, établie depuis 1994, distribue des produits de santé sur tout le territoire Roumain et à l’international.
 
Après la République Tchèque et la Slovaquie en 2021, l’Espagne en 2022, Eurotranspharma étend donc une nouvelle fois sa présence sur un marché stratégique en forte croissance. À cette occasion, « Alex International Transport » sera rebaptisé « Eurotranspharma Roumanie » afin de s’intégrer au réseau déjà existant.
 
Grâce à un maillage unique en Roumanie, composé de 35 sites de cross-docking certifiés GDP et de plus de 150 collaborateurs, Alex International Transport offre un accès à un réseau de distribution last mile en Roumanie conforme aux Bonnes Pratiques de Distribution et aux critères de qualité de ses clients.

Communiqué de presse

À propos d’Alex International Transport
Alex international est une société spécialisée dans la distribution en température dirigée en Roumanie sur le dernier kilomètre et à l’international. L’entreprise possède un réseau composé de 35 plateformes conformes aux exigences de l’agence du médicament roumaine et conformes aux Bonnes Pratiques de Distribution Européenne. Elle traite plus de 4M de colis sur le dernier kilomètre, 200 000 palettes à l’international et compte plus de 150 collaborateurs.
 
À propos d'Eurotranspharma
Eurotranspharma est le leader du transport européen 100% dédié aux produits de santé. En conformité stricte avec les bonnes pratiques de distribution (BPD), Eurotranspharma distribue les produits de santé en température dirigée (2-8 °C / 15-25 °C). Grâce à ses outils informatiques connectés, Eurotranspharma assure la distribution du dernier kilomètre via un réseau unique en Europe et une « control tower » permettant une traçabilité complète de bout en bout. La société opère sur le marché Européen au travers de 48 plateformes de transport, 6 hubs, 1200 collaborateurs, 9 pays. Au-delà de son réseau interne, Eurotranspharma est membre fondateur du premier réseau collaboratif dédié au transport des produits de santé, Skandi Network, permettant de connecter quotidiennement 26 pays européens.

 

 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC