DIAG     AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024    


2023-05-11 
Donanemab : un deuxième traitement qui ralentirait le déclin cognitif ?

Paris, le 4 mai 2023 - Le 3 mai 2023, le laboratoire américain Lilly a publié les premiers résultats très encourageants de son essai clinique de phase 3, visant à éliminer les plaques toxiques Amyloïde Béta dans le cerveau des malades d’Alzheimer. Le donanemab permettrait alors un ralentissement significatif du déclin cognitif chez certains patients. Quatre mois après l'autorisation sur la marché du lecanemab aux Etats-Unis, le donanemab présente un nouvel espoir pour les malades d'Alzheimer.
 
Pour en savoir plus, merci d'ouvrir le communiqué de presse en PDF


A propos de la Fondation Vaincre Alzheimer
Créée en 2005, Vaincre Alzheimer est une Fondation Reconnue d’Utilité Publique. Forte d’une expertise nationale et internationale, elle développe trois axes stratégiques pour répondre aux enjeux nationaux actuels :
•    GUERIR : en accélérant l’arrivée de nouveaux traitements, par le soutien à la recherche médicale d’excellence au niveau national et international.
•    SOIGNER : en améliorant le diagnostic et la prise en charge médicale des malades par la formation des professionnels de santé et le renforcement des liens entre médecine, recherche et patients.
•    PREVENIR : en sensibilisant le grand public, les patients et leurs proches aux méthodes de prévention de la maladie.
La Fondation Vaincre Alzheimer bénéficie du label IDEAS. Il atteste d'une démarche d'amélioration continue en matière de gouvernance, de gestion financière et d'évaluation de notre action.

 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC