DIAG     AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024    


2023-05-15 
Journée internationale des infirmières et infirmiers du 12 mai

Recruter des expert(e)s hautement qualifié(e)s au service de l’humain : l’Institut Curie lance sa campagne « J’ai choisi Curie »
 
Pour préparer l’ouverture de l’extension de l’hôpital de Saint-Cloud, l’Institut Curie lance une grande campagne de communication digitale baptisée « J’ai choisi Curie ».

« Les infirmières et infirmiers représentent 45 % du personnel soignant de l’Institut Curie. Plus que jamais, je veux saluer leur rôle primordial, qui, au-delà de leurs multiples compétences, sont un soutien essentiel pour les patients et contribuent à humaniser les relations. Il est urgent d’aller encore plus loin pour susciter l’intérêt des jeunes pour cette profession de santé et valoriser ce métier au cœur de la prise en charge des patients atteints de cancer. A l’Institut Curie, nous proposons des missions hautement qualifiées à travers les pratiques innovantes, des formations et un accompagnement personnalisé qui permettent aux infirmières et infirmiers d’évoluer dans les meilleures conditions », déclare le Pr Steven Le Gouill, directeur de l’Ensemble hospitalier de l’Institut Curie.

Dans le contexte national des difficultés de recrutement, en particulier dans l’ensemble des établissements de santé franciliens, l’Institut Curie poursuit ses objectifs prioritaires visant à donner de nouvelles perspectives d’attractivité aux carrières (parcours professionnels, dispositif de cooptation, promotion continue de la démarche qualité de vie au travail...), à accompagner les équipes en place mais aussi à développer une politique de fidélisation de ses personnels.

Communiqué de presse en PDF

A propos de l’Institut Curie
L’Institut Curie, 1er centre français de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 700 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. Fondation reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir des dons et des legs, l’Institut Curie peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.
Pour en savoir plus : curie.fr

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC