DIAG     AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024    


2023-05-16 
Arbres de décision en uro-oncologie : PulseLife dévoile un nouvel outil clinique d’aide à la prise en charge du cancer de la prostate et la tumeur du rein

Disponible depuis l’application gratuite PulseLife sur mobile ou ordinateur, ce nouvel outil clinique est lancé dans le contexte de nouvelles recommandations en urologie publiées en 2022 par la société savante de référence – l’AFU (Association Française d’Urologie).

Il rassemble 4 arbres de décision interactifs pour 4 fonctions :
-         Algorithme de caractérisation d’une lésion rénale
-         Algorithme de diagnostic de cancer du rein
-         Algorithme de diagnostic du cancer de la prostate
-         Algorithme de dépistage du cancer de la prostate
 
Pour les urologues et oncologues, ces arbres de décision présentent plusieurs avantages :
-    Une aide à la pratique clinique, avec de l’accompagnement au diagnostic et au traitement.
-    Un support d’information, pour les praticiens ayant besoin d’être à jour rapidement.
-    Une simplification de la prise en charge, l’application rassemble toutes les infos pour prendre en charge son patient à l’aide d’un outil interactif.  

À propos de PulseLife
Pulse life met la technologie au service des soignants pour leur permettre de faire évoluer chaque jour leur pratique au rythme des dernières avancées scientifiques. Dotée d’une IA puissante, l’application et interface web gratuite répond instantanément aux questions médicales des soignants et facilite la mise à jour de leurs connaissances, quelle que soit leur spécialité. Moteur de recherche médical, écosystème d’apps cliniques et veille scientifique : les soignants accèdent à des informations personnalisées qui leur permettent de prendre des décisions cliniques éclairées et gagner du temps de soin. Co-fondée en 2014 à Lyon par Grégoire Pigné, lui-même médecin, PulseLife accompagne plus de 600 000 soignants dont 280 000 médecins, 150 000 infirmiers et 30 000 pharmaciens, en France et en Espagne.

 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC