PHARMAGORA 2024     MEDINTECHS     AVEC SANTE     MEDINOV     DIAG    


2023-05-25 
TISSIUM lève 50 M€ en Série D pour financer son lancement commercial et l'extension de sa plateforme

Paris, France, Boston, USA, 23 Mai, 2023 - TISSIUM, medtech privée spécialisée dans le développement de polymères programmables biomorphiques pour la reconstruction des tissus, annonce une levée de fonds de série D d’un montant de 50 millions d'euros auprès d’investisseurs, nouveaux et existants, dont le Fonds Stratégique des Transitions, géré par ISALT, Mérieux Développement, Cathay Health, Crédit Mutuel Innovation et Sofinnova Partners.

Cette levée de fonds coïncide avec une période d’activités intense pour TISSIUM, notamment son étude clinique en Australie pour son premier produit dans le domaine de la réparation des nerfs périphériques, COAPTIUM Connect, ainsi que de multiples activités réglementaires en cours. Ce financement permettra à TISSIUM de poursuivre son plan de développement, de financer la commercialisation de ses premiers produits pour la réparation des nerfs périphériques et le traitement des hernies aux USA, ainsi que l'extension de son portefeuille de produits et de sa plateforme technologique.

Alors que TISSIUM continue à enrichir sa plateforme de produits dans de nouvelles indications thérapeutiques, elle poursuivra son expansion internationale rapide grâce à sa production internalisée et à ses capacités industrielles de pointe, mais aussi en nouant des partenariats stratégiques sur certaines verticales spécifiques.

Christophe Bancel, Directeur Général de TISSIUM, déclare : « Grâce au succès de cette Série D, TISSIUM est idéalement positionné pour financer la commercialisation de ses premiers produits aux USA. Ce nouveau financement augmente considérablement notre capacité à progresser rapidement vers nos différents objectifs visant à permettre d'améliorer la reconstruction de tissus lors des procèdures chirurgicales. Nous restons determinés à poursuivre nos efforts d’innovation et à développer des produits visant à améliorier la vie des patients. »

A propos de TISSIUM
TISSIUM est une société de medtech privée basée à Paris, France et Boston, USA, spécialisée dans le développement et la commercialisation d'une plateforme unique de biopolymères destinée à répondre à divers besoins cliniques non satisfaits, incluant la réparation et reconstruction a-traumatique des tissus.
TISSIUM développe un portefeuille de solutions qui s’appuie sur une famille propriétaire de polymères biomorphiques programmables, qui constitue le socle de la plateforme technologique de la société. Actuellement, la société a un pipeline de sept produits répartis selon 3 verticales, incluant la réparation des nerfs périphériques, le traitement des hernies et le traitement des fuites sur les lignes de sutures en chirurgie cardiovasculaire. Chaque produit est conçu pour améliorer de façon unique le process de reconstruction des tissus. La société développe également des dispositifs de diffusion de médicaments et d’activation pour optimiser la performance et l’exploitation de ses produits.
La technologie de la société est issue de travaux de recherche et de la propriété intellectuelle des laboratoires du professeur Robert Langer (MIT) et du professeur Jeffrey M. Karp (Brigham and Women's Hospital), qui ont cofondé la société en 2013.
Pour plus d’informations, veuillez consulter : www.TISSIUM.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC