AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024     DIAG    


2023-05-25 
PONANT Technologies présente son robot eTASQ Motion dédié au secteur du médical et présentera le projet IVS 4 développé pour le compte de Dessintey

Capable de tester toutes les interfaces Homme-Machine (IHM) du secteur médical (test fonctionnel, test d’endurance, test de régression), le robot eTASQ Motion sera présenté sur le salon. PONANT Technologies dévoilera les équipements médicaux déjà pris en compte comme les pipettes connectées, les outils de mesure électronique, les dispositifs de massage…
PONANT Technologies dévoilera également le projet de développement logiciel pour le système IVS4 développé par Dessintey.


Valence, le 23 mai 2023 – PONANT Technologies, bureau d’études en informatique industrielle et informatique embarquée, annonce aujourd’hui qu’il sera présent sur le salon MEDI’NOV le 31 mai et le 1er juin à Lyon. A cette occasion, l’entreprise présentera son expertise du secteur de la santé, allant de l’engineering en tests et solutions logicielles au développement de logiciels selon cahier des charges, en passant par la réalisation de tests automatisés grâce à sa gamme de robots eTASQ Motion. En outre, le salon sera l’occasion pour PONANT Technologies de présenter les développements logiciels réalisés pour les systèmes 𝗜𝗩𝗦𝟯 et 𝗜𝗩𝗦𝟰 de Dessintey. Ces équipements remplacent l’image du bras ou de la jambe handicapée d’un patient par une image positive de mouvement créée à partir du membre valide. Ils sont la concrétisation de la thérapie miroir.
 
Le projet Dessintey, un véritable espoir pour les personnes handicapées d’un membre.
Dessintey développe des technologies de rééducation intensive pour accélérer le retour à l’autonomie des patients. Dans le cadre de sa mission l’entreprise a souhaité industrialiser son dispositif de rééducation IVS3. Elle s’est alors rapprochée de PONANT Technologies pour que ce dernier assure le développement du logiciel de la plateforme technologique.
Dès 2017, le projet IVS3 voit le jour. Il s’agit d’un logiciel médical complet qui permet aux patients ayant un membre supérieur handicapé, douloureux ou ayant des difficultés de motricité d’optimiser leur rétablissement. Pragmatiquement parlant, une caméra enregistre les mouvements du membre sain du patient et lui retourne l’image pour lui donner l’illusion de ce mouvement sur son bras pathologique. Composé de 2 interfaces, le logiciel permet, d’une part, au thérapeute d’évaluer et de définir une session de travail et, d’autre part, au patient d’être totalement immergé dans la thérapie. En 2022, PONANT Technologies a travaillé avec Dessintey pour proposer le système IVS4 qui apporte des innovations majeures à la version précédente : 2 écrans et 2 caméras supplémentaires, ainsi que 3 flux de caméras à gérer en direct.
 
Le robot eTASQ Motion automatise les tests d’IHM
eTASQ Motion est un robot de test automatique non intrusif développé par PONANT Technologies. Grâce à sa capacité d’associer le toucher, le son et la reconnaissance optique, ce robot permet aux industriels de tester fonctionnellement et de façon non-intrusive leurs IHM (interfaces homme-machine) les plus complexes (claviers, écrans, boutons…).
eTASQ Motion est fourni clé en main avec une personnalisation mécanique possible, une reconnaissance de caractère, un traitement d’images (couleurs, icônes, symboles) par caméra, une fonction d’appuis touches multiples (tactile et physique), une gestion du slide, la manipulation de curseur et potentiomètre et une programmation destinée à des testeurs/opérateurs non informaticiens.
Il est actuellement utilisé dans le domaine médical, certes, mais également dans tous les domaines de l’informatique industrielle ou de l’informatique embarquée.

PONANT Technologie, l’excellence française
Créé en novembre 2015 à Valence (26), PONANT Technologies est un bureau d’études expert dans le développement de solutions en informatique industrielle, en informatique embarquée et spécialisé dans le test. 
Fort de notre expérience dans le développement de logiciels embarqués, nous avons conçu, développé et breveté eTASQ Motion, un robot dédié au test automatisé et non-intrusif, de produits électroniques au travers de leurs IHM (interface homme-machine).  Cette solution unique, made in France, déjà déployée depuis plus de trois ans est l’alternative au test manuel. Les secteurs concernés sont nombreux et s’étendent à l’International : l’industrie du paiement, l’industrie du smartphone, l’industrie médicale…  
 
Pour plus d’informations :
www.ponant-technologies.com
www.etasqmotion.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC