AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024     DIAG    


2023-05-31 
Servier innove dans le traitement du cancer au congrès 2023 de l'ASCO

Les données issues d'INDIGO, un essai clinique de phase 3 étudiant le vorasidénib, viennent compléter les preuves de l'efficacité du ciblage de la mutation IDH dans le cancer. Il s’agit de la première avancée majeure en 23 ans dans le traitement du gliome de bas grade.
Des données complémentaires sur TIBSOVO® (ivosidénib) continuent d’étoffer les données probantes sur l'inhibition ciblée de l'IDH dans les cancers difficiles à traiter, comme la leucémie myéloïde aiguë (LMA) et le chondrosarcome.


BOSTON et PARIS, le 26 mai 2023 – Servier, un leader dans le domaine de l'oncologie, engagé pour offrir un avenir meilleur aux patients, présentera de nouvelles données concernant son solide pipeline en oncologie dans le cadre du congrès annuel de l'ASCO (American Society of Clinical Oncology) qui se tiendra du 2 au 6 juin 2023 à Chicago (IL, USA). Ces données récentes, présentées notamment lors d'une session plénière, soulignent l'envergure du portefeuille de Servier en oncologie et son engagement à améliorer l'évolution des cancers difficiles à traiter aux besoins médicaux non satisfaits.

Servier présentera notamment un abstract sur les tout derniers résultats de l'étude de phase 3 INDIGO sur le vorasidénib chez les patients atteints de gliome de grade 2 résiduel ou récurrent à mutation IDH. Ces données représentent la première étude depuis 23 ans à démontrer des améliorations cliniquement et statistiquement significatives sur le gliome de bas grade. Celle-ci sera présentée le 4 juin 2023 du 13h00 à 16h00 (CT), lors de l'une des quatre présentations en session plénière.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC