DIAG     PHARMAGORA 2024     AVEC SANTE    


2023-06-06 
Domain Therapeutics annonce la nomination de son candidat-médicament « first-in-class » DT-9045, NAM PAR2, pour ouvrir de nouvelles voies de traitement du cancer

•    DT-9045 présente des caractéristiques compétitives uniques et différenciantes de par son profil pharmacologique.
•    Les études de phase 1 de DT-9045 dans les tumeurs solides récurrentes ou métastatiques sont prévues pour démarrer mi-2025.

 
Strasbourg, France – Montréal, Canada, 5 juin 2023 – Domain Therapeutics ("Domain" ou "la Société"), une société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de candidats-médicaments innovants en immuno-oncologie ciblant les récepteurs couplés aux protéines G (RCPGs), annonce aujourd'hui la nomination d'un nouveau candidat-médicament, DT-9045, un modulateur allostérique négatif (NAM) du protease-activated receptor 2 (PAR2) qui présente un potentiel de « first-in-class » en immuno-oncologie, en particulier pour le traitement des tumeurs fibrotiques.

Domain sélectionne ses actifs en immuno-oncologie en utilisant sa plateforme technologique propriétaire de « validation croisée », qui inclut des données précliniques et cliniques permettant d’identifier et valider les cibles RCPGs impliquées dans l’immunosuppression. Grâce à cette stratégie de recherche de précision, soutenue par deux décennies de R&D en RCPGs, la Société a développé une nouvelle série de NAM puissants et sélectifs, ciblant PAR2. Initialement investigué dans l’inflammation et la fibrose, PAR2 est une cible thérapeutique émergeante dans le domaine de l’oncologie et l’immuno-oncologie, impliquée notamment dans la prolifération tumorale, la résistance à l'immunothérapie et la fibrose.
DT-9045 présente des propriétés supérieures aux produits biologiques ciblant actuellement PAR2 et en cours d'essais cliniques par d’autres sociétés pharmaceutiques. DT-9045 a montré une efficacité dans des modèles syngéniques en potentialisant la fonction anti-tumorale du point de contrôle immunitaire anti-PD1.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC