DIAG     PHARMAGORA 2024     AVEC SANTE    


2023-06-07 
Campagne de sensibilisation nationale : Eclats de juin, un mois pour défier la SLA !

Tous les jours, 5 personnes décèdent de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), plus connue sous le nom de maladie de Charcot, et autant voient leur vie brisée à l’annonce du diagnostic, dans l’indifférence générale.

L’association pour la Recherche sur la SLA (ARSLA), lance dès aujourd’hui la seconde édition du mois de la sensibilisation « Eclats de juin, un mois pour ouvrir les yeux sur la SLA ».

Du 1er au 21 juin, courez, marchez, roulez pour soutenir les personnes malades et leurs proches. En famille, en solo, entre collègues ou entre amis, vous êtes tous invités à rejoindre « Défie la SLA », la course connectée de l’ARSLA. Des événements auront également lieu en juin dans toute la France.

Ce mois de la sensibilisation trouvera son apogée le 21 juin, journée internationale de la lutte contre la SLA, lors d’une soirée en partenariat avec l’Opéra national de Paris.

Leah Stavenhagen (autrice de J’aimerais danser encore) et son mari Hugo incarnent, lors de ce mois de sensibilisation, le combat des personnes atteintes de la maladie de Charcot. A nos côtés, nos ambassadeurs porteront les messages de l’ARSLA : Denis Brogniart, Marina Carrère d’Encausse, Pone, Malika Ménard, Rayane Bensetti, Titoff … ou encore Olivier Goy dont le film, Invincible été, est sorti dans les salles le 31 mai.

Retrouvez notre communiqué de presse, et toutes les informations sur notre site : https://eclatsdejuin.arsla.org/

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC