AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024     DIAG    


2023-06-13 
La solution digitale PulseLife Pro libère du temps de soin pour le personnel des établissements de santé

●  Connecté aux logiciels hospitaliers et dossiers patients, PulseLife Pro facilite le quotidien des équipes soignantes en favorisant la prise de décision médicale et la collaboration.
●    PulseLife Pro s’adresse à tous les établissements de santé, cliniques et centres hospitaliers publics et privés. Le CHU de Saint-Etienne, les groupes Ramsay et Kantys et plusieurs cliniques indépendantes l'utilisent déjà.

 
Lyon, le 24 mai 2023 – La MedTech Lyonnaise PulseLife (ex 360 medics) développe depuis 10 ans un assistant digital sur-mesure et gratuit, conçu pour améliorer le quotidien des praticiens, en répondant à toutes leurs questions médicales et en facilitant la mise à jour de leurs connaissances. Utilisé par plus de 600 000 soignants (médecins généralistes, spécialistes, infirmiers, pharmaciens…), la société lance désormais son offre PulseLife Pro qui s’adresse aux établissements de santé. Son objectif reste identique : améliorer la qualité des soins.
 
Redonner du temps de soin au personnel
Dans un contexte général difficile marqué par les pénuries de soignants, le manque de moyens mais aussi face à des patients polymédiqués au parcours de santé complexe, le personnel soignant voit sa productivité et son efficacité réduite. Dans un CHU, on estime que pour la prise en charge d’un seul patient, une infirmière perd plus de 10 minutes chaque jour à contacter d’autres services au téléphone.

Imaginé par Grégoire Pigné, lui-même médecin-oncologue-radiothérapeute, PulseLife Pro améliore la prise de décision et la collaboration des équipes.
 
-      Moteur de recherche médical : PulseLife Pro donne accès à des bases documentaires locales et nationales pour des décisions médicales plus efficaces. Qu’il s’agisse d’informations sur l’établissement, de plannings, de bases qualité, protocoles et procédures de chaque service, l’ensemble de la donnée locale de soin est centralisée et facilement accessible. En partenariat avec des sociétés savantes, l’outil donne également accès à plus de 70 outils cliniques d’aide à la pratique (scores, calculateurs, algorithmes…).
 
-    PulseLife Pro embarque une solution collaborative qui vise à unifier le parcours de soin entre la médecine de ville et les structures de soins. L’outil facilite la communication entre les soignants, au sein de l’établissement mais aussi en dehors, simplifie le parcours patient et limite les interruptions de tâches.
Concrètement, un annuaire dynamique rassemble tous les soignants d’un établissement et au-delà. La messagerie instantanée et sécurisée permet d’échanger facilement avec chaque confrère et de travailler en équipe au travers de groupes de discussion autours des cas patients.
 
« PulseLife Pro a permis à mon équipe de gagner en productivité et en efficacité grâce à une meilleure coordination entre soignants et un accès à l'information immédiat. Lorsque j’ai une question professionnelle, la réponse est forcément dans PulsePro. Aujourd'hui toute notre équipe l’utilise quotidiennement. » témoigne le Dr Thomas Lanz
 
Fort de l’intérêt des directeurs d’établissement, PulseLife Pro s’intègre déjà dans deux éditeurs de logiciels DPI : Premiocare et Odaiji. 2 mois après le lancement, près de 10 000 soignants utilisent PulseLife Pro
 
« Nos clients viennent chercher des gains de productivité mais aussi une meilleure qualité de vie au travail pour leurs soignants ; ce sont des sujets qui sont au cœur des préoccupations des directions d’établissements de santé » précise Paul Emmanuel Boireau, Directeur du Développement PulseLife Pro.
 
PulseLife Pro est accessible sur mobile, tablette et ordinateur, iOS ou Android.

 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC