PHARMAGORA 2024     AVEC SANTE     DIAG    


2023-06-14 
Journée mondiale des donneurs de sang 2023

Un rendez-vous immanquable pour remercier et mobiliser les donneurs avant l’été

La Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) est célébrée chaque année et dans le monde entier le 14 juin. C’est une journée incontournable pour le don de sang et l’Établissement français du sang (EFS), qui déploie tout au long du mois de juin, une grande campagne et des collectes événementielles, pour remercier les donneurs et rappeler l’importance des dons avant la période estivale.

La JMDS est un temps essentiel pour mettre en avant tous ceux qui font partie de cette grande chaîne de solidarité qu’est le don de sang : les donneurs, les bénévoles, qui font preuve chaque année à nos côtés d’un engagement sans faille, mais aussi les 10 000 collaborateurs de l’EFS, qui donnent au sang le pouvoir de soigner. Elle permet également de rappeler les valeurs de solidarité, de générosité et de partage qui nous animent et nous rassemblent et de les promouvoir.

La JMDS est avant tout une journée cruciale pour sensibiliser de nouveaux donneurs et mobiliser le plus grand nombre avant l’été, afin de renforcer les réserves de poches de sang. Les donneurs sont en effet moins disponibles durant la période estivale, mais les besoins des patients sont quotidiens.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC