DIAG     CONGRES BIOMEDJ    


2023-06-15 
La téléradiologie au service des urgences

IMADIS : LA TÉLÉRADIOLOGIE AU SERVICE DES URGENCES
> Le leader français poursuit son développement en France métropolitaine et d’outre-mer, et annonce un déploiement en Polynésie française

 

Aujourd’hui, 40 % des admissions en urgence donnent lieu à la réalisation d’un examen radiologique, avec des délais de diagnostic parfois trop longs. La téléradiologie est alors l’une des solutions permettant aux centres hospitaliers de consolider leur équipe de radiologues et de garantir l’égalité d’accès au soin pour le patient, quels que soient le lieu et l'heure de sa prise en charge.

Dans ses 8 centres de garde, IMADIS rassemble plus de 360 radiologues. Ils se relaient au quotidien pour répondre aux demandes entrantes des 107 établissements de santé partenaires. Alors que 2022 a été une année charnière pour le développement de l’entreprise (+ 26 % de chiffre d’affaires), 2023 s’annonce tout aussi dynamique avec : l’obtention du nouveau marché du Réseau des Acheteurs Hospitaliers, l’ouverture de nouveaux centres de garde et un déploiement du service en Polynésie française.

Au cœur du modèle IMADIS : un service de garde radiologique à distance qui fonctionne nuit et jour. En pratique, aujourd’hui, près de 390 000 examens urgents par an sont traités, dont plus de 85 % de scanners ou d'IRM, pour plus de 1 065 patients par jour en moyenne.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC