DIAG     AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024    


2023-06-16 
Octobre Rose 2023 - Défi de mobilisation : "10 000 pochettes pour Curie"

A l'occasion de l’édition 2023 d’Octobre Rose, l’Institut Curie organise un nouveau défi solidaire pour soutenir les patientes atteintes de cancer du sein.
Après le succès du défi solidaire 2022, avec près de 150 000 marque-pages reçus, l’Institut Curie invite à une nouvelle mobilisation la plus large possible, associant grand public, donateurs, associations, entreprises, collaborateurs…, autour d’une nouvelle action solidaire et créative : confectionner 10 000 pochettes à offrir aux patientes.
Une initiative de l’Institut Curie, premier centre européen de prise en charge de cancer du sein, qui œuvre sans relâche pour guérir toujours plus de femmes.


Le cancer du sein touche chaque année près de 60 000 femmes en France. Aujourd’hui considéré comme un des cancers avec un taux de survie élevé (environ 87 % à 5 ans), le cancer du sein présente néanmoins une diversité de situations.

Si les 30 dernières années de recherche et d’innovation médicale ont permis des avancées majeures dans le diagnostic et les traitements, il reste encore des progrès à faire pour mieux identifier l’origine de chaque cancer et ainsi proposer des prises en charge les plus personnalisées possible aux patientes.

Soutenez l’Institut Curie afin d’atteindre l’objectif « 10 000 pochettes pour l’Institut Curie » !

 Cette année, c’est la pochette que l’Institut Curie a choisi comme symbole solidaire lors du mois Octobre Rose.
Pochette à maquillage, pochette à secrets, pochette à petits riens, pochette à tout…, un cadeau utile et réconfortant pour égayer le quotidien des femmes qui viennent à l’hôpital.
De toute forme ou matière, tout en privilégiant le recyclage (tissus, boutons, fermetures…) et les matières naturelles, ces pochettes seront le fruit d’une nouvelle mobilisation pour porter un message d’espoir aux femmes atteintes du cancer du sein.
Les pochettes seront offertes aux patientes durant le mois d’octobre.

Grand public, associations, donateurs, entreprises… tous sont invités à contribuer au défi solidaire de l’Institut Curie et à envoyer leurs créations jusqu’au 25 septembre 2023 à :
Institut Curie – Direction de la communication 70, rue Mouffetard 75 005 Paris

Les participants de ce défi solidaire sont également invités à poster des photos de leurs créations sur les réseaux sociaux, accompagnées du hashtag : #10000PochettesPourCuri
Pour en savoir plus : www.curie.fr

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC