AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024     MEDINTECHS     DIAG     MEDINOV    


2023-06-19 
Revvity lance sa première plateforme SaaS scientifique pour accélérer le développement de médicaments et de molécules

•    La suite informatique Signals Research intègre des flux de travail pour la biologie, la chimie et le développement de nouvelles molécules. L’objectif est d‘offrir aux scientifiques des données et informations plus robustes et de meilleurs résultats.
•    Installée et gérée de manière centralisée, cette suite intégrée couvre l‘ensemble du cycle de création des produits, depuis les phases de développement initiales à la prise de décision finale, en passant par les phases d’essais intermédiaires.
•    Signals Research est la première solution lancée sous la nouvelle marque Revvity Signals Software.

 
Paris, France – 15 juin 2023 - Revvity annonce le lancement de la suite Signals Research, une plateforme unifiée SaaS (software as a service) cloud native. Celle-ci encourage la collaboration entre scientifiques de différentes disciplines de R&D, de la découverte de médicaments au développement de molécules chimiques spécialisées. La nouvelle solution de Revvity Signals Software, la branche informatique et logiciels de Revvity, est désormais disponible dans le monde entier. Elle rassemble les applications Signals Notebook, VitroVivo et Inventa de Revvity en une solution unique et robuste, utilisable durant l’intégralité du processus de développement de médicaments, que ce soit pour les recherches préliminaires, pour les tests in-vitro et de sécurité, les premières étapes de développement, ou la mise au point de nouvelles molécules chimiques spécialisées.

« Avec Signals Research, les scientifiques peuvent aller encore plus loin dans leur travail, en s’appuyant sur une seule et unique solution. Celle-ci rassemble les produits auxquels ils font déjà confiance tout en offrant davantage de simplicité et d’efficacité qu’un écosystème fragmenté et orienté applications », déclare Kevin Willoe, Vice-Président Senior et responsable de la toute nouvelle marque Revvity Signals Software.

Une plateforme unifiée pour faciliter la collaboration
Contrairement aux solutions fragmentées qui freinent la collaboration et le partage de données, la suite Signals Research s’appuie sur un trio d’applications logicielles scientifiques, intelligentes et intégrées, qui couvrent l’intégralité du processus de développement des produits. Elle présente des outils d’analyse avancés, des images optimisées par TIBCO Spotfire, l’intégration native de ChemDraw, la référence incontestée du secteur, ainsi qu’une interface moderne et simplifiée qui offre un contrôle total de la configuration des flux de travail pour un large éventail de techniques, de modalités et de types de données. Grâce à un accès sécurisé par authentification unique à toutes les applications et à la centralisation de tutoriels sur les données, de vidéos de formations et des informations sur la publication de logiciels, les utilisateurs de Signals Research ne perdent plus de temps à passer d’une solution indépendante à une autre et peuvent ainsi se concentrer sur leurs tests scientifiques.

Des données sécurisées au service de la conformité réglementaire
Développée dans le respect des meilleures pratiques en matière de sécurité et d’intégrité des données, Signals Research garantit un suivi de sécurité complet 24h/24 et 7j/7, effectué par le Centre d’opérations de sécurité de Revvity Signals Software, pour une alerte et remontée d’information en temps réel. La plateforme peut être déployée dans un environnement multi-utilisateurs ou dans un environnement cloud privé et est conçue pour se conformer aux normes informatiques en termes de mises à jour automatiques et de contrôles de sécurité dans le cloud. De plus, l’automatisation des tâches courantes et des flux de travail rend les données faciles à trouver, accessibles, interopérables et reproductibles (FAIR), contribuant ainsi à garantir leur intégrité et à se conformer aux réglementations en vigueur.

De meilleurs données, enseignements et résultats
La suite Signals Research est la toute première plateforme SaaS entièrement intégrée, conçue pour la recherche à la fois en chimie et en biologie. Elle est particulièrement adaptée aux cas d’usages impliquant des essais in vitro aux stades précoces et avancés, l’optimisation de lignées cellulaires et de procédés de biologie, des tests DMPK in vitro, des études de pharmacocinétique chez les animaux, ainsi que des études de sécurité et d’efficacité en phase de développement sur les animaux. Par ailleurs, dans le secteur des produits chimiques spécialisés, Signals Research renforce les flux de développement de nouveaux produits grâce à une meilleure productivité, encourage l’amélioration des performances des produits en simplifiant les procédés de contrôle et d’optimisation, accélère les délais de développement de nouveaux produits, tout en facilitant la prise de décision grâce à un partage des données simplifié. Enfin, il s’agit également de la toute première solution annoncée par la marque Revvity Signals Software, issue de la refonte de PerkinElmer Informatics.
« Notre groupe s’engage depuis toujours à rendre la communication entre scientifiques plus simple, rapide et efficace en leur offrant les outils nécessaires à l’exploitation de données précieuses, au partage d’idées et à la recherche d’informations », ajoute Kevin Willoe. « Notre marque “Signals” est le symbole de cet engagement qui continuera de guider notre travail à l’avenir ».

Communiqué de presse
 
À propos de Revvity
Pour Revvity, « impossible » est une source d’inspiration et une injonction à agir. Revvity fournit des solutions scientifiques, des technologies, une expertise et des services garantissant des flux de travail complets allant de la découverte au développement, et du diagnostic au traitement. Nous repoussons les limites du possible dans le domaine de la santé, et plus particulièrement dans les technologies multiomiques translationnelles, l’identification de marqueurs biologiques, l’imagerie, la médecine prédictive, le dépistage et le diagnostic, l’informatique, etc.
Avec plus de 3 milliards de dollars de revenus en 2022 et plus de 11 000 salariés, Revvity s’engage au service des entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie, des laboratoires de diagnostic, des universités et du secteur public dans plus de 190 pays. L’entreprise fait partie du S&P 500 index.
Suivez-nous sur la Newsroom Revvity

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC