DIAG     AVEC SANTE     PHARMAGORA 2024    


2023-06-19 
Viatris et Blue Frog Robotics annoncent un partenariat autour de Buddy, robot pour les enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme

BLUE FROG ROBOTICS et VIATRIS annoncent un partenariat en vue de la commercialisation d’une suite d’applications pour le robot BUDDY dédiées à l’amélioration du quotidien des enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme (TSA).

 

Paris, le 15/06/2023 – Les Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) concernent environ 700 000 personnes en France dont 100 000 ont moins de 20 ans. Actuellement, 8 000 enfants autistes naîtraient tous les ans, soit environ une personne sur 1001. Face aux besoins multiples dans l’accompagnement de ces enfants et de leurs familles, BLUE FROG ROBOTICS, startup française pionnière et leader de la robotique sociale et VIATRIS, entreprise mondiale de santé unissent leurs forces autour de la solution robotique BUDDY pour avoir un impact social positif sur cet enjeu de santé publique.
 
Buddy : un compagnon émotionnel pour améliorer la qualité de vie des autistes et lutter contre leur isolement social.
L’autisme désigne un ou des troubles envahissants du développement (TED) affectant la personne en termes de communication verbale et/ou non verbale, d’interactions sociales et se manifeste par des centres d’intérêt restreints et des stéréotypies. L’amélioration du repérage, les critères de diagnostic, les modifications de la classification internationale ont conduit à une forte augmentation du taux de prévalence.  En France, il a été dénombré environ 700 000 personnes avec un trouble du spectre autistique, dont 100 000 ont moins de 20 ans1.

L’accompagnement des enfants présentant ces troubles requiert une grande disponibilité et une grande énergie au quotidien pour les familles et les aidants, notamment dans le suivi et la répétition des apprentissages.

 

Téléchargement du communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC