MEDINTECHS     AVEC SANTE     MEDINOV     PHARMAGORA 2024     DIAG    


2023-06-23 
TheraVet annonce une augmentation de 300 % du nombre de centres participant au programme dédié à l’ostéosarcome depuis son lancement il y a six mois

•    Intérêt croissant pour le programme dédié à l'ostéosarcome depuis son lancement officiel fin mars 2023 avec une augmentation de 33% du nombre de centres
•    16 centres participants dans 7 pays
•    Participation réussie au congrès de la Société Européenne d'Oncologie Vétérinaire

Communiqué de presse complet en PDF

Gosselies (Wallonie, Belgique), le 15 juin 2023 – 7h30 CEST — TheraVet (code ISIN : BE0974387194 - mnémonique : ALVET), société de biotechnologie pionnière dans le traitement des maladies ostéoarticulaires des animaux de compagnie, a fait le point sur le programme dédié à l’ostéosarcome et à sa participation au congrès de l'ESVONC (Société Européenne d'Oncologie Vétérinaire).
 
Avec ~40 000 cas par an en Europe et aux États-Unis, l'ostéosarcome est une indication à forte valeur ajoutée. En effet, l'ostéosarcome est une maladie grave présentant un mauvais pronostic et affectant sévèrement la qualité de vie du patient du fait de douleurs intenses et d’une mobilité réduite. À ce jour, les seules options chirurgicales de contrôle local de la maladie sont (i) l'ablation du membre atteint (amputation) qui n'est pas réalisable chez tous les patients et qui peut être refusée par les propriétaires et (ii) l'ablation d'une partie du membre atteint pour épargner le membre (limb-sparing) en utilisant des procédures chirurgicales très invasives associées à un taux de complications élevé (jusqu'à 80 %). Par conséquent, des solutions alternatives sont nécessaires pour répondre à ce besoin médical et surmonter les limitations associées à sa gestion chirurgicale actuelle.
 
Étant la seule solution mini-invasive de préservation du membre (cimentoplastie) disponible, BIOCERA-VET OSTEOSARCOMA RTU se positionne comme une alternative à l'amputation chez les chiens souffrant d’un ostéosarcome. Ses propriétés uniques (haute injectabilité, longue maniabilité et haute résistance mécanique) font de BIOCERA-VET OSTEOSARCOMA RTU le produit adapté à toutes les procédures d'administration intra-osseuse (telles que la cimentoplastie).  Il peut également être combiné à toutes les options de prise en charge non chirurgicales déjà disponibles (telles que la chimiothérapie, la radiothérapie ou l'ablation par micro-ondes).

 

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC