DIAG    


2023-06-26 
OSE Immunotherapeutics reçoit un financement de 1,5 M€ de Bpifrance pour le développement d’un test diagnostique compagnon associé à Tedopi®, son vaccin contre le cancer du poumon non à petites cellules

•    Financement de 1,5 million d’euros de Bpifrance – Direction Régionale de Nantes dans le cadre du programme « Prêt Innovation R&D ».
•    Développement d’un test diagnostique compagnon pour identifier les patients HLA-A2 positifs atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC), éligibles à un traitement par Tedopi® dans le prochain essai clinique pivot de phase 3 en préparation.

 
Nantes, France – 20 juin 2023, 18 heures – OSE Immunotherapeutics SA (ISIN: FR0012127173; Mnemo: OSE) annonce aujourd’hui que la Société a reçu un financement non dilutif de 1,5 million d’euros de Bpifrance – Direction Régionale de Nantes. Le programme « Prêt Innovation R&D » a pour objectif de soutenir le développement d’un test diagnostique compagnon dans le cadre de la préparation de l’essai clinique de phase 3 d’enregistrement de Tedopi® en seconde ligne de traitement dans le CPNPC.

Le financement de Bpifrance vise à accélérer le développement d’un test diagnostique compagnon innovant basé sur un simple échantillon sanguin. Le compagnon diagnostique est un test unique prédictif d’un biomarqueur immunologique pour identifier des patients porteurs du génotype HLA-A2 biologiquement répondeurs à Tedopi®. Ce test sera utilisé pour recruter la sous-population de patients à inclure dans le prochain essai pivot de phase 3 de Tedopi®. L’objectif de cette étape finale du développement clinique est de confirmer l’efficacité et la tolérance de Tedopi® en seconde ligne de traitement après échec des inhibiteurs de points de contrôle (IPC) chez des patients atteints d’un CPNPC HLA-A2 positifs.

Communiqué de presse

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC