CONGRES BIOMEDJ     DIAG    


2023-06-28 
La Fondation Vaincre Alzheimer partenaire du défi « 5 Ironmans pour Vaincre Alzheimer »

Paris, le 9 juin 2023 – Au lendemain de son défi #BougeTonCerveau qui a permis de sensibiliser des milliers de personnes aux bienfaits de l’activité physique sur la santé du cerveau, la Fondation Vaincre Alzheimer est fière d’annoncer son partenariat avec l’initiative sportive et solidaire « 5 Ironmans pour Vaincre Alzheimer ».
Lancé en 2022 par Hassan Fadli qui, à travers le sport, a trouvé un moyen de lutter contre la maladie, ce défi sera relevé lors de 5 triathlons longue distance en Europe.
La mission est double pour Hassan : collecter des fonds pour la Fondation Vaincre Alzheimer et continuer d’informer le grand public sur les maladies neurocognitives en réalisant une mini série documentaire.
La première course Ironman aura lieu dans un mois, le 9 juillet 2023 en Suisse.
 
Pour en savoir plus sur le défi « 5 Ironmans pour Vaincre Alzheimer »

A propos de la Fondation Vaincre Alzheimer
Créée en 2005, Vaincre Alzheimer est une Fondation Reconnue d’Utilité Publique. Elle obtient le label IDEAS en 2021 qui atteste de la qualité des pratiques en matière de gouvernance, finances et d'évaluation.
Vaincre Alzheimer a pour mission de : Guérir en finançant la recherche ; Soigner en formant et fédérant les professionnels de santé ; Prévenir en informant le public et en le sensibilisant.

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC