PHARMAGORA 2024     DIAG     AVEC SANTE    


2023-06-29 
Qubit Pharmaceuticals annonce la nomination de son cofondateur Matthieu Montes à l’Institut Universitaire de France

Paris (France), le 27 juin 2023 – Qubit Pharmaceuticals, société deeptech spécialisée dans la découverte de médicaments grâce à la simulation et la modélisation moléculaire accélérée par le calcul hybride HPC et quantique, annonce que l’un de ses cofondateurs, Matthieu Montes, est nommé membre senior au titre de la chaire innovation à l’Institut Universitaire de France.
 
Matthieu Montes a été nommé par la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Sylvie Retailleau. Cette nomination prendra effet au 1er octobre prochain pour une durée de 5 ans.
 
Une distinction prestigieuse
 
Créé en 1991, l’Institut Universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les établissements publics relevant du ministère chargé de l’enseignement supérieur. Il vise en particulier à encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l’excellence en matière de recherche fondamentale, d’innovation et de médiation scientifique, à féminiser le secteur de la recherche et à contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays.
 

Communiqué de presse

 

À propos de Qubit Pharmaceuticals
Qubit Pharmaceuticals a été fondée en 2020 avec la vision de co-développer, avec les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques, de nouveaux médicaments plus efficaces et plus sûrs. Ses logiciels tirent le meilleur parti des superordinateurs existants et émergents pour modéliser au niveau microscopique les effets quantiques avec un maximum de précision. L’équipe pluridisciplinaire et les fondateurs sont basés en France au sein de la pépinière Paris Santé Cochin et aux États-Unis à Boston.
Pour plus d'informations, ou postuler pour des emplois dans une équipe ambitieuse, visitez le site www.qubit-pharmaceuticals.com

 

Partager cette brève :

Newsletter DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC
la Gazette du DIAGNOSTIC